Yeps,
La formule bien connue =CAR(xxx) permet d'insérer des caractères spéciaux dans une cellules.
Mais y a-t-il quelque part un tableau qui reprend tout ou partie de ces codes ?
Bonne soirée
codes pour formule =CAR(xxx) Le sujet est résolu
- NC-Ahmet
- Invétéré
- A remercié : 16 fois
- Remercié : 19 fois
Re: codes pour formule =CAR(xxx)
Hello gelal, j'espère que tu vas bien !
Le tableau dont tu parles s'appelle le tableau unicode.
Ce tableau répertorie les "entités HTML" aussi appelé "codes HTML" et sont compatibles avec la fonction =CAR() de Google Sheets.
Tu peux retrouver le tableau unicode sur le site officiel d'unicode ici.
Cependant, je trouve ce tableau un peu difficile à lire (pour ne pas dire indigeste ).
Je te conseille donc de te tourner vers des sites non officiels mais fiables, comme :
Dis moi si tu trouves ton bonheur là-dedans !
En te souhaitant un agréable weekend
Le tableau dont tu parles s'appelle le tableau unicode.
Ce tableau répertorie les "entités HTML" aussi appelé "codes HTML" et sont compatibles avec la fonction =CAR() de Google Sheets.
Tu peux retrouver le tableau unicode sur le site officiel d'unicode ici.
Cependant, je trouve ce tableau un peu difficile à lire (pour ne pas dire indigeste ).
Je te conseille donc de te tourner vers des sites non officiels mais fiables, comme :
- w3schools pour les emojis (descends légèrement pour retrouver la liste des codes HTML, sous la colonne "Dec")
- la page Wikipédia répertoriant le tableau unicode (pareil, regarde la colonne "Decimal")
- ou encore le site unicode-table qui est une bonne ressource, n'hésite pas à jongler dans les différents onglets du site.
Dis moi si tu trouves ton bonheur là-dedans !
En te souhaitant un agréable weekend