Bonjour,
Tout d'abord mes meilleurs vœux pour belle 2023.
Je voudrais savoir si vous pourriez m'aider au sujet de mon formule.
J'ai crée un tableau avec les participants et je voudrais automatiser leurs mail avec Arrayformula qui termine par ex: lilidoux@Numerocoach.fr
Faute de temps, pas réussi le total, je voudrais avoir tout en miniscule et tout soit jolie présenter.
J'ai mon formule ci dessous:
={"EMail";ArrayFormula(B4:B70&"."&A4:A70&"@"&"Numerocoach" &"." & "fr")}
Auriez vous possibilité m'aider pour mettre toutes les lettres en minuscule et si colonne A est vide alors colonne mail est vide aussi?
Je vous remercie
Exemple de présentation sous mon document Sheets
Colonne A Ligne 3 Nom
Colonne B Ligne 3 Prénom
ColonneC Ligne 3 Email ( Formule sous C3)
Puis exemple
Ligne 4 DUPONT Ella cela me donne Ella.DUPONT@numerocoach.fr
Ligne 5 LEE Kiyoyo cela me donne KIYOYO.LEE@numerocoach.fr
Ligne 6 Doux Lili Lili.Doux@numerocoach.fr
etc. et les lignes C7 C8 ... sont tous fini par .@numerocoach.fr
Pourriez vous m'aider pour avoir un résultat plus harmonisé? Pour que tout soit présenté comme par exemple: lili.doux@numerocoach.fr?
Espère c'est bien clair ma demande.
Merci infiniment.
Lili
Â
Question formule sous Sheets Le sujet est résolu
- NC-Ahmet
- Invétéré
- A remercié : 16 fois
- Remercié : 19 fois
Re: Question formule sous Sheets
Coucou Lililala,
Je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2023.
Voici la formule Ă renseigner en C3 :Â
={"Email";ArrayFormula(SI(ESTVIDE(A4:A);;MINUSCULE(B4:B&"."&A4:A&"@numericoach.fr")))}
Ici, la formule vérifie si la cellule en colonne A est vide. Si c'est le cas, rien ne se passe, sinon, elle concatène le contenu de la cellule B avec un point (".") et le contenu de la cellule A correspondante, puis ajoute "@numericoach.fr" à la fin. Ça met tout en minuscule à l'aide de MINUSCULE()
Bonne soirée !
Ahmet
Je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2023.
Voici la formule Ă renseigner en C3 :Â
={"Email";ArrayFormula(SI(ESTVIDE(A4:A);;MINUSCULE(B4:B&"."&A4:A&"@numericoach.fr")))}
Ici, la formule vérifie si la cellule en colonne A est vide. Si c'est le cas, rien ne se passe, sinon, elle concatène le contenu de la cellule B avec un point (".") et le contenu de la cellule A correspondante, puis ajoute "@numericoach.fr" à la fin. Ça met tout en minuscule à l'aide de MINUSCULE()
Bonne soirée !
Ahmet
Rejoignez la discussion đź’¬
Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres
Inscrivez-vous dès aujourd'hui
Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles