autorisation pour importrange Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
Hurmiye

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 14 août 2024 17:27

autorisation pour importrange

Message par Hurmiye »

Bonjour, 
Je dois exporter des données d'un fichier à un autre, et pour cela j'utilise la fonctionnalité importrange,. 
Je suis propriétaire des deux fichiers 
On me demande de clique sur autoriser l'accès dans le fichier contenant la formule, puis cela mouline en indiquant ajout autorisation...sans jamais réaliser la demande. 

Pourriez-vous m'aider à comprendre svp 

Voici la formule utilisée : 
=IMPORTRANGE("https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 6";"global 24!N14")
(bien sûr, nous avons url au complet à la place des XXXXX 😉)

Merci de votre aide 

 
GwendalNC

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2024 15:03
Remercié : 1 fois

Re: autorisation pour importrange

Message par GwendalNC »

Bonjour Hurmiye,

Votre problème est-il résolu ?

Auquel cas, avez-vous essayé la fonction sur d'autres fichiers afin de voir si le problème est le même ?

il est également possible que ce n'est été qu'un simple bug d'affichage.

Auquel cas, une simple réactualisation de votre page avec ctrl + F5 peut suffire à résoudre le problème.

Si le sujet est clos de votre côté, je vous invite à le marquer comme résolu,

Belle journée,

Bien à vous,

Gwendal Numericoach 
Thierry

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 132
Inscription : 11 sept. 2022 20:27
A remercié : 3 fois
Remercié : 23 fois

Re: autorisation pour importrange

Message par Thierry »

   Bonjour et merci d'avoir posé cette question pertinente sur le forum de Numericoach. Je suis très ravi de pouvoir t'aider et apporter une réponse à ta question.Il semble que tu rencontres un problème classique avec la fonction IMPORTRANGE dans Google Sheets. Cette fonction permet d'importer des données d'un classeur à un autre, ce qui est très pratique mais peut parfois être source de complications, surtout en ce qui concerne les autorisations.Voici quelques étapes que tu peux suivre pour résoudre ce problème :
  1. Vérifier les URL : Assure-toi que l'URL du classeur source que tu utilises dans la fonction IMPORTRANGE est correcte et complète. Une URL incorrecte ou incomplète peut causer des problèmes lors de l'importation des données.
  2. Autorisations : Si c'est la première fois que tu utilises IMPORTRANGE pour connecter deux feuilles, Google Sheets demande une autorisation pour accéder au classeur source. Tu dois cliquer sur "Autoriser l'accès" pour continuer. Comme tu l'as mentionné, cela "mouline" sans fin. Dans ce cas, il pourrait y avoir un problème temporaire avec Google Sheets ou un problème lié à ton navigateur.
    • Essaye de rafraîchir la page et de refaire la demande d'autorisation.
    • Vérifie les paramètres de ton navigateur : Assure-toi que les fenêtres pop-up ne sont pas bloquées par ton navigateur, car cela pourrait empêcher la boîte de dialogue d'autorisation de s'afficher correctement.
  3. Permissions des fichiers : Assure-toi également que tu as bien les droits nécessaires sur le fichier source. Même si tu es le propriétaire, une configuration particulière des droits peut parfois poser problème.
  4. Utiliser une nouvelle feuille : Essaye de copier la formule dans une nouvelle feuille de ton classeur cible pour voir si le problème persiste. Cela peut aider à isoler le problème à une feuille spécifique ou à une configuration du classeur.
  5. Accès réseau : Assure-toi que ta connexion Internet est stable. Une connexion instable peut interrompre le processus d'importation.
  6. Console Google Chrome : Si le problème persiste, ouvre la console de développement de Google Chrome (Ctrl+Shift+J ou Cmd+Option+J sur Mac) quand tu cliques sur "Autoriser l'accès". Cela pourrait te donner des indices supplémentaires sur d'éventuelles erreurs JavaScript qui bloquent le processus.
Si après toutes ces étapes le problème n'est pas résolu, je te recommanderais de contacter directement le support de Google, car il pourrait s'agir d'un problème plus profond avec Google Sheets ou ton compte Google.N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'une assistance supplémentaire. Bon courage!
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous