Script permettant de lister les accès d'un utilisateur
Publié : 15 févr. 2023 03:15
Bonjour,
Dans un environnement Google Workspace avec licence Enterprise+, je cherche à gérer les mouvements de personnel entre les différentes structures de mon organisation.
En effet, un utilisateur qui change de poste vers une autre structure a tous les accès aux documents qui lui ont été partagé en direct. Nous gérons en majorité les permissions sur les Drive partagés avec des Google Groups, cependant, il existe bien d'autres moyens de partages : dans un mail, dans un chat/espace ou directement depuis un document.
Mon besoin serai de lister pour un utilisateur de mon organisation, l'ensemble des documents dont il a accès en "nominatif".
Avez vous déjà été confronté a cette problématique ou comment gérer vous ce genre d'évènement ?
En espérant avoir été clair dans mon explication.
Bien à vous,
Dans un environnement Google Workspace avec licence Enterprise+, je cherche à gérer les mouvements de personnel entre les différentes structures de mon organisation.
En effet, un utilisateur qui change de poste vers une autre structure a tous les accès aux documents qui lui ont été partagé en direct. Nous gérons en majorité les permissions sur les Drive partagés avec des Google Groups, cependant, il existe bien d'autres moyens de partages : dans un mail, dans un chat/espace ou directement depuis un document.
Mon besoin serai de lister pour un utilisateur de mon organisation, l'ensemble des documents dont il a accès en "nominatif".
Avez vous déjà été confronté a cette problématique ou comment gérer vous ce genre d'évènement ?
En espérant avoir été clair dans mon explication.
Bien à vous,