Problème avec deux page de code sur une seule feuille gsheet

Domy

Membre tout neuf
A remercié : 1 fois

Problème avec deux page de code sur une seule feuille gsheet

Message par Domy »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec une feuille gsheet à laquelle j'ai associé deux pages de scripts. Une première qui permet de masquer les lignes inférieure à la date du jour et une seconde page de code permettant l'envoi de mail selon critère.
Les noms des deux script sont différencier dans APP.
Ces deux script fonctionne parfaitement.
Mon problème est que lorsque j'exécute le premier pour masquer les lignes, le second pourtant écrit sur un page différente s'exécute aussi et donc renvoi un mail en doublons.

Par avance, merci pour toutes suggestion et aide que vous pourriez m'apporté.
piokangyasa

Membre tout neuf

Re: Problème avec deux page de code sur une seule feuille gsheet

Message par piokangyasa »

Domy a écrit : 06 déc. 2024 10:47 Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec une feuille gsheet à laquelle j'ai associé deux pages de scripts. Une première qui permet de masquer les lignes inférieure à la date du jour et une seconde page de code permettant l'envoi de mail selon critère. GeoGuessr Free
Mon problème est que lorsque j'exécute le premier pour masquer les lignes, le second pourtant écrit sur un page différente s'exécute aussi et donc renvoi un mail en doublons.

Bonjour,Je rencontre actuellement un problème avec deux pages de code sur une seule feuille Google Sheets.La première page de code est conçue pour masquer automatiquement les lignes qui contiennent une date antérieure à la date du jour. La seconde page de code est censée envoyer un e-mail lorsque certaines conditions sont remplies.Le problème est que lorsque j'exécute le deuxième script, les lignes qui étaient précédemment masquées par le premier script réapparaissent. J'ai l'impression que le deuxième script écrase les modifications du premier.

Dernière modification par piokangyasa le 18 déc. 2024 05:08, modifié 1 fois.
NC_Quentin

Coach Numericoach
Invétéré
A remercié : 1 fois
Remercié : 12 fois

Re: Problème avec deux page de code sur une seule feuille gsheet

Message par NC_Quentin »

Domy a écrit : 06 déc. 2024 10:47 Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec une feuille gsheet à laquelle j'ai associé deux pages de scripts. Une première qui permet de masquer les lignes inférieure à la date du jour et une seconde page de code permettant l'envoi de mail selon critère.

Voilà un bug plus que surprenant. Est-ce que les deux fonctions exécutées ont le même nom ? C’est la seule raison qui me vient qui expliquerait un tel comportement sans voir le code.

S’il est possible de faire une copie du fichier (sans les données évidemment) et/ou du code complet pour que l’on puisse y jeter un œil, ce serait parfait pour que l’on puisse comprendre ce bug curieux !
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Connectez-vous