Bonjour Véronique,
Tout d'abord, j'espère que tu vas bien !
Si tu veux consolider les données de 30 fichiers (avec un critère) dans un seul tableur Google Sheets, il existe plusieurs solutions :
La première est d'utiliser la fonction IMPORTRANGE pour récupérer les données de chacun de tes fichiers. Tu pourras ensuite filtrer ces données à l'aide d'une fonction QUERY par exemple et enfin consolider le tout avec une matrice (accolades).
Problème : cela sera très
fastidieux et long de le faire sur 30 fichiers, et surtout cela sera
à modifier à chaque fois si ton nombre de fichiers à importer change.
La deuxième solution (de loin la meilleure) est d'utiliser Google Apps Script, le langage de programmation de Google.
Un script pourrait parcourir l'ensemble des fichiers souhaités et en extraire les données intéressantes dans un seul fichier final. Cela serait beaucoup plus simple et flexible.
En revanche, il est nécessaire de maîtriser JavaScript (langage utilisé par Google Apps Script) et plus précisément de savoir manipuler un tableur et le Drive à l'aide des APIs SpreadsheetApp et DriveApp.
Si tu souhaites te lancer dans cette solution, voici la documentation officielle de l'API Drive :
https://developers.google.com/apps-scri ... -app?hl=fr
Celle de l'API Google Sheets :
https://developers.google.com/apps-scri ... -app?hl=fr
Attention, comme tu peux le voir, c'est un cas assez particulier qui risque de s'avérer complexe selon les contraintes : c'est pourquoi je ne peux pas te rédiger une simple solution à copier-coller
.
Si c'est un besoin urgent et que tu souhaites que Numericoach le fasse pour toi, il te suffit de remplir
ce formulaire de contact. Notre équipe de développeurs pourra alors revenir rapidement vers toi
Belle journée à toi,
Christopher