Problème d'impression avec certains mails sur Gmail Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
Hassine

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 11 janv. 2024 10:22

Problème d'impression avec certains mails sur Gmail

Message par Hassine »

Bonsoir,

Je rencontre un souci étrange avec Gmail. Lorsque j'essaie d'imprimer des emails depuis mon compte, certains s'impriment sans problème, tandis que d'autres ne le font pas du tout. C'est assez déroutant car il ne semble pas y avoir de motif clair sur les mails qui posent problème. Pensez-vous que cela puisse venir de Gmail ou est-ce probablement un souci avec mon imprimante (une imprimante portable HP Officejet 200) ? Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire ou des connaissances en la matière, vos conseils seraient grandement appréciés. J'aimerais résoudre ce problème sans devoir recourir à un technicien.

Cordialement !
Thierry

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 112
Inscription : 11 sept. 2022 20:27
A remercié : 1 fois
Remercié : 21 fois

Re: Problème d'impression avec certains mails sur Gmail

Message par Thierry »

BonsoirVotre problème d'impression avec Gmail peut être dû à plusieurs facteurs, et il est possible que cela ne provienne ni directement de Gmail ni entièrement de votre imprimante. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez suivre pour identifier et résoudre le problème :1. Vérifiez les paramètres de Gmail
  • Assurez-vous que le problème ne vient pas de la manière dont vous tentez d'imprimer les emails. Lorsque vous imprimez un email depuis Gmail, cliquez sur l'icône d'impression dans l'email lui-même plutôt que d'utiliser la fonction d'impression de votre navigateur.
2. Essayez un autre navigateur
  • Si le problème se produit dans un navigateur spécifique, essayez d'utiliser un autre navigateur pour voir si le problème persiste. Cela peut aider à déterminer si le problème est lié au navigateur.
3. Mise à jour de l'Imprimante et du pilote
  • Assurez-vous que votre imprimante et son pilote sont à jour. Les fabricants d'imprimantes publient régulièrement des mises à jour de pilotes pour résoudre les problèmes connus ou améliorer la compatibilité.
4. Vérifier les paramètres de l'imprimante
  • Vérifiez les paramètres de votre imprimante pour vous assurer qu'ils ne sont pas configurés d'une manière qui pourrait causer des problèmes avec certains emails. Par exemple, un paramètre de qualité d'impression très élevé pourrait causer des problèmes avec des emails contenant certains types de contenu.
5. Imprimer en PDF
  • En tant que solution de contournement, vous pouvez essayer d'imprimer l'email en tant que fichier PDF d'abord, puis d'imprimer ce fichier PDF. Cela peut aider si le problème est lié à la manière dont Gmail formate l'email pour l'impression.
6. Tester avec un autre compte Gmail ou un autre document
  • Essayez d'imprimer des emails à partir d'un autre compte Gmail ou des documents qui ne sont pas des emails pour voir si le problème se limite à certains emails de votre compte.
7. Réinitialiser ou réinstaller le pilote de l'Imprimante
  • Si rien ne fonctionne, envisagez de réinitialiser ou de réinstaller le pilote de votre imprimante. Il se peut que le pilote soit corrompu ou qu'il y ait un conflit logiciel.
8. Considérer les problèmes de compatibilité
  • Réfléchissez à tout changement récent dans votre système qui pourrait avoir introduit des problèmes de compatibilité, comme des mises à jour logicielles ou de système d'exploitation.
Si après avoir suivi ces étapes, le problème persiste, cela pourrait indiquer un problème plus spécifique avec votre imprimante ou avec la façon dont certains contenus d'email sont interprétés par votre système d'impression. Dans ce cas, contacter le support technique de HP ou de Gmail pourrait fournir des conseils plus spécifiques à votre situation.J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre le problème sans avoir besoin de recourir à un technicien. Bonne chance !
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous