Bonjour tout le monde,
J'ai faits un formulaire et je voudrais trouver le moyen de créer automatiquement une nouvelle feuille à chaque nouvelle réponse du formulaire dans une sorte de fiche d'intervention avec tous les éléments de celui-ci,
Avez-vous une idée de la démarche à suivre pour faire ces fameux scripts je m'y connais très peut sur le sujet,
Merci d'avance a tout le monde,
David.
Création de scripts pour formulaire google docs Le sujet est résolu
- Daviddutruge
- NC_Quentin
- Invétéré
- A remercié : 1 fois
- Remercié : 12 fois
Re: Création de scripts pour formulaire google docs
Bonjour !
Le but est de récupérer les données du formulaire pour créer une feuille Sheets d’après modèle ? C’est un sacré projet en s’y connaissant très peu en script !
Une façon de faire serait :
Cordialement,
Le but est de récupérer les données du formulaire pour créer une feuille Sheets d’après modèle ? C’est un sacré projet en s’y connaissant très peu en script !
Une façon de faire serait :
- Mettre en place le classeur Sheets pour récupérer les réponses du Google Forms (depuis les paramètres de Google Forms)
- Depuis ce classeur Sheets, créer un projet lié (simplement avec Extensions > Apps Script)
- Créer le modèle de fiche d’intervention, soit dans le classeur créé précédemment, soit à part, peu importe. Identifier clairement les cellules qui seront modifiées pour y mettre les données.
- Dans le projet lié précédemment, créer une fonction script qui sera déclenchée via le déclencheur installable de soumission de formulaire ; cette fonction fait les choses suivantes :
- Récupère les données transmises par le formulaire
- Récupère le modèle de fiche d’intervention fait plus tôt
- Crée une copie du modèle
- Remplit la copie avec les données transmises par le formulaire, dans les cellules identifiées plus tôt
Cordialement,
- SusanNguyen
- Remercié : 1 fois
Re: Création de scripts pour formulaire google docs
Bonjour David,
Utilisez le script Google Apps pour créer une nouvelle feuille à chaque réponse : function onFormSubmit(e) { /* code */ }. N'oubliez pas de configurer le déclencheur pour que ça fonctionne !
Utilisez le script Google Apps pour créer une nouvelle feuille à chaque réponse : function onFormSubmit(e) { /* code */ }. N'oubliez pas de configurer le déclencheur pour que ça fonctionne !
Rejoignez la discussion 💬
Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres
Inscrivez-vous dès aujourd'hui
Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles