Script permettant de lister les accès d'un utilisateur Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
Chris

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2023 03:10

Script permettant de lister les accès d'un utilisateur

Message par Chris »

Bonjour,

Dans un environnement Google Workspace avec licence Enterprise+, je cherche à gérer les mouvements de personnel entre les différentes structures de mon organisation.
En effet, un utilisateur qui change de poste vers une autre structure a tous les accès aux documents qui lui ont été partagé en direct. Nous gérons en majorité les permissions sur les Drive partagés avec des Google Groups, cependant, il existe bien d'autres moyens de partages : dans un mail, dans un chat/espace ou directement depuis un document.
Mon besoin serai de lister pour un utilisateur de mon organisation, l'ensemble des documents dont il a accès en "nominatif". 
Avez vous déjà été confronté a cette problématique ou comment gérer vous ce genre d'évènement ?
En espérant avoir été clair dans mon explication.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: Script permettant de lister les accès d'un utilisateur

Message par NC-Ahmet »

Hello !

Pas besoin d'un script pour faire ça ;)

Je te conseille de te pencher sur les deux articles suivants, émanant du support Google Workspace pour les administrateurs.

Côté admin, tu as des outils te permettant d'investiguer sur l'exposition aux fichiers ici et tu peux même effectuer une recherche dans le partage de fichier ici.

A++ !
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous