Incrémenter les questions en fonction des réponses Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
JulienPanevel

Membre tout neuf
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2023 18:06

Incrémenter les questions en fonction des réponses

Message par JulienPanevel »

Bonjour,

Je souhaite que sur google form, à la suite de deux questions :
- date de début ?
- date de fin ?que je puisse incrémenter des questions.
Imaginons que la date début soit le 27/02/2023 et que la date de fin soit le 29/02/2023, je souhaiterai que les questions suivantes soient :
- horaires du 27/02/2023
- horaires du 28/02/2023
- horaires du 29/02/2023
Voilà, je pense que c'est possible via du script, j'espère que vous pourrez m'aider :)A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
NC_Quentin

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 34
Inscription : 10 oct. 2022 09:06
A remercié : 1 fois
Remercié : 11 fois

Re: Incrémenter les questions en fonction des réponses

Message par NC_Quentin »

Bonjour !

Hélas, de ce que j’en sais et de ce que j’ai recherché, il n’est pas possible de faire ce genre de choses. Il n’y a pas d’événement auquel on peut se raccrocher pour suivre le parcours d’un utilisateur dans un formulaire via Apps Script, on peut simplement détecter l’ouverture du formulaire et l’envoi complet des réponses (à la fin donc). Difficile pour le coup de modifier le formulaire au milieu de la saisie pour s’adapter aux réponses déjà données.

Pour le coup, je vois au moins deux solutions :

- Utiliser plusieurs formulaires, un pour les dates, l’autre pour les horaires. C’est un peu une usine à gaz, mais dans l’idée, ça peut fonctionner. C’est potentiellement lourd pour l’utilisateur en revanche.
- En fonction des contraintes, utiliser la possibilité de faire des branches nativement en offrant une question à choix multiple qui demande le nombre de jours sur lesquels il faut mettre les horaires. Quelque chose comme : « Question 1 : Date de début / Question 2 : Date de fin / Question 3 : Nombre de jours au total ». En fonction de la réponse à ce moment, envoyer vers la bonne section. Problème, il ne faut pas que l’utilisateur se trompe, et en prime il faut créer les mêmes questions d’horaires pour chaque sous-section, mais au moins ça fonctionne nativement.

Il y a sûrement d’autres façons de faire plus élégantes, mais ce tout ce qu’il me vient en tête pour le moment.
 
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous