integration google drive Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
zolem

Membre tout neuf
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2022 16:22

integration google drive

Message par zolem »

Bonjour, 
Je souhaite récupérer dans mon google drive les fichiers téléchargés par les répondents.


Dans mon google form il y a une question où la personne qui répond doit télécharger un fichier.
J'ai fait une intégration Zappier pour que, lorsque ce fichier est créé, un dossier dans mon drive soit automatiquement créé. Cela fonctionne bien mais je souhaiterais recuperer dans ce dossier le fichier qui a été téléchargé... 
Une idée de comment faire? 

Merci :))
Zoé
Avatar de l’utilisateur
RémiD

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 18
Inscription : 12 avr. 2022 16:38
A remercié : 3 fois
Remercié : 1 fois

Re: integration google drive

Message par RémiD »

Bonjour Zolem !
D'où vient ce fichier qui est téléchargé par les répondants ? (au passage très astucieux le petit Zappier)
Pour l'instant seul un dossier sur le drive est créé lors du téléchargement, mais rien n'est dedans c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
zolem

Membre tout neuf
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2022 16:22

Re: integration google drive

Message par zolem »

ce fichier peut être un google doc, google sheet ou Miro qui vient du drive de celui qui répond au questionnaire. 

Pour l'instant un dossier vide est créé, son nom est un lien.
Thierry

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 112
Inscription : 11 sept. 2022 20:27
A remercié : 1 fois
Remercié : 21 fois

Re: integration google drive

Message par Thierry »

Salut
Le Google Form est forcément dans un dossier de MON DRIVE (pas possible dans un DRIVE PARTAGES) d'avoir ce type de questions.
Google Form génère un dossier dans lequel se trouve toutes les PJ.
Si la question permet de répondre en indiquant un lien (une URL) alors il faut aller dans une colonne du Sheets associé au Forms.
Ensuite ZAPIER permet de faire un ZAP dès lors qu'un fichier apparaît dans ce dossier. Le trigger sera un "onedit".
Tu peux aussi utiliser Google Apps Script pour ce besoin pour encore plus de personnalisation, as-tu un besoin pro ou perso ? (je ne l'ai pas sur étagère sous la main).

A bientôt, 
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous