Pb report données à concatener dans nouvel onglet d'un onglet réponses GForm Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
Toons67

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 15 oct. 2022 22:46

Pb report données à concatener dans nouvel onglet d'un onglet réponses GForm

Message par Toons67 »

Bonjour à tous chers membres du Forum,

Je suis débutant avec les outils GSuite-WorkSpace

J'ai essayé de chercher une solution avant de me tourner vers vous...mais je me présente à vous après une journée de multiples tests de formules qui n'ont pas abouti... :-/

J'ai un souci de report de données dans un nouvel onglet d'un fomulaire sheet de réponses à un GForm où celui est construit de type réponse unique à un menu déroulant. La feuille automatique des réponses au formulaire représente un tableur de 203 colonnes (!), ce qui n'est pas évident.

J'ai souhaité faire un nouvel onglet récapitulatif qui permettrait de regrouper ces 203 colonnes en 8 colonnes seulement par un report via "QUERY", et en concatener certaines plages de données des colonnes.QUERY me permet de pouvoir faire le report automatique de mon tableau onglet  , et me permet de sélectionner certaines colonnes ...mais cela ne me donne pas le résultat recherché...

j'ai testé CONCATENER dans chaque cellule de chaque ligne, et qui fait bien le boulot sur les plages de mes groupes de colonnes...mais la soumission de nouvelles réponses de mon formulaire ne s'affichent pas dans mon nouvel onglet récup.
Je suis perdu là :-(
Si quelqu'un aurait une soumission pour adapter la formule qui serait du type :

=QUERY('Réponses au formulaire 1'! A:GU;"select A,B,C ;
CONCATENER(Réponses au formulaire 1! D:E) qui incrémentera les valeurs dans la nouvelle colonne D;
CONCATENER(Réponses au formulaire 1! F:I) qui incrémentera les valeurs dans la nouvelle colonne E ;
CONCATENER(Réponses au formulaire 1! J:AO) qui incrémentera les valeurs dans la nouvelle colonne F ;
CONCATENER(Réponses au formulaire 1! AP:CQ) qui incrémentera les valeurs dans la nouvelle colonne G ;
CONCATENER(Réponses au formulaire 1! CR:GU) qui incrémenter les valeurs dans la nouvelle colonne H ;
where (ou when ?) C='NORD' or 'SUD' or 'Est' or 'Ouest'

J'espère que cela est possible ?

Merci d'avance à tous les contributeur, et je remercie par avance les âmes charitables qui auraient des solutions et des infos méthodologie pour construire cette formule afin qu'elle soit efficace.

Bien à vous
Thierry

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 112
Inscription : 11 sept. 2022 20:27
A remercié : 1 fois
Remercié : 21 fois

Re: Pb report données à concatener dans nouvel onglet d'un onglet réponses GForm

Message par Thierry »

Salut

As tu testé les { } matrices pour ton besoin ? Connais tu le concept ?
Query + formule matricielle t'aidera...
Si tu peux partager un extrait de ton fichier anonymisé avec le résultat final escompté, on pourra encore plus t'aider si le doc est en écriture.
A++
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous