Récupérer données sur plusieurs onglets Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
CLO4

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2022 11:39

Récupérer données sur plusieurs onglets

Message par CLO4 »

Bonjour,
Je réalise un recueil de données de plusieurs groupe de musique, 1 onglet par groupe, qui regroupe tous les détails de la formation musicale.
Je souhaiterais réaliser une liste de contacts avec seulement les informations dont j'ai besoin.
Par conséquent, j'arrive à bloquer la cellule concernée sur chaque onglet ($C$4) mais je n'arrive pas à la faire dérouler pour obtenir
='02'!C$4$
='03'!C$4$
...etc

D'avance merci pour votre aide.
google sheets.png
google sheets.png (46.34 Kio) Consulté 1589 fois
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 87
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: Récupérer données sur plusieurs onglets

Message par NC-Ahmet »

Hello CLO4, j'espère que tu vas bien !

Dans ton cas de figure, c'est tout à fait normal que Sheets ne parvienne pas à étendre ='01'!$C$4='02'!$C$4='03'!$C$4... Mais alors pourquoi ?

Si on part de ='01'!$C$4, il faut bien comprendre que '01' n'est pas un nombre mais une chaîne de caractère (car il est entre apostrophe) et il n'est pas possible d'incrémenter +1 à une chaîne de caractère.

Tes feuilles auraient pu s'appeler "Bonjour", "Soleil" ou n'importe quel chaîne de caractère, ça aurait été pareil.

En d'autres termes, '01', '02', '03' et ainsi de suite sont considérés comme des mots et pas des chiffres. C'est comme si tu demandais à Sheets d'additionner +1 à un mot, il ne comprend pas.

Ah oui, avant de te donner la solution, je précise que le signe va se placer avant la référence que tu veux bloquer, pas après. Pour toi ça sera donc $C$4, pas C$4$ (je vois que tu les as inversé dans ton post 😉).

Ce que tu peux faire pour palier à ton souci, c'est de préparer le terrain avec une colonne supplémentaire à gauche qui va lister le nom de tes feuilles (01, 02, 03...) puis tu pourras utiliser la fonction INDIRECT et y concaténer ta cellule $C$4.

Je t'ai préparé une petite démonstration en image :
Image

La formule que j'ai renseigné est donc =INDIRECT(A2&"!$C$4") !

Pense bien à adapter la référence A2 par rapport à ton fichier !

Est-ce que ça répond bien à ta question ? 😎

A+
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous