Vue "Chronologie" Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
mab
Messages : 9
Inscription : 25 sept. 2022 14:22
Remercié : 1 fois

Vue "Chronologie"

Message par mab »

Bonjour à tous, 

Ce matin, en ouvrant un fichier de travail, j'ai eu la bonne surprise de voir que la vue Chronologie était proposée !! 
Attendant cette vue depuis plus d'un an, je me suis précipité de faire un test dans un nouveau fichier "test"... et là, plus de vue Chronologie proposée dans le menu Insertion 😕

J'ai essayé avec des sheets présents ou créés sur mon Drive Pro, ou sur un Drive Partagé (dont je suis l'Admin), et l'option n'est pas présente, ni à la création, ni une fois que quelques dates début / fin aient été ajoutées. sauf sur 2 fichiers déjà existants...  Je ne trouve pas de raisons logiques  pour expliquer cela. 
Si je copie un onglet avec des dates avec lequel j'ai créé un vue chronologique dans un nouveau fichier, l'option n'est plus présente dans le nouveau fichier...😤

UPDATE : encore pire : sur le fichier ou j'ai l'option Insertion > Chronologie, un collège ne l'a pas !  🤪

Quelqu'un a-t-il une idée des raisons et règles de cette nouvelle vue ? 

Merci ! 
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 87
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: Vue "Chronologie"

Message par NC-Ahmet »

Bonjour mab, j'espère que tu vas bien.

La fonctionnalité chronologie de Google Sheets n'est pas totalement déployée partout.

C'est pour ça qu'il apparaît et disparaît bizarrement ! 😉

Conformément à la publication du blog Google Workspace Update à ce sujet, il est indiqué que le déploiement va se faire en deux temps.
  1. Les licences Google Workspace à "Lancement rapide" vont voir apparaître cette fonctionnalité chronologie sous 15 jours, à compter du 2 novembre 2022.
  2. Les licences Google Workspace à "Lancement planifié (paramètre par défaut)" vont voir apparaître cette fonctionnalité chronologie sous 15 jours, à compter du 16 novembre 2022.
Il faudra donc t'armer de patience et partir du principe que tout le monde sera équipé à compter du 1er décembre 2022 environ (à condition que Google ne revienne pas sur les deadlines, ce qui était déjà le cas avec cette fonctionnalité plus tôt dans l'année).

En principe ils devraient tenir leur parole cette fois-ci, vu que ça a été annoncé officiellement à la Google Cloud Next 22'.

A+ 🌞
Avatar de l’utilisateur
mab
Messages : 9
Inscription : 25 sept. 2022 14:22
Remercié : 1 fois

Re: Vue "Chronologie"

Message par mab »

Bonjour Ahmet, 

Merci pour ton retour. Oui attendons... on ne peut pas faire autrement de toute manière (nous sommes impatient car nous sommes sur le développement d'un outil de suivi de projet un peu lourd, avec un calendrier perpétuel mis à jour via mise en forme conditionnel qui est un peu lourd / lent... ). 
Je trouve cependant étrange qu'au sein d'un notre même organisation, 2 personnes aient des fonctionnalités différentes, sur des fichiers différents... mais encore une fois, attendons ! 

Merci
M
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 87
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: Vue "Chronologie"

Message par NC-Ahmet »

Re Marc,

En effet, ça peut paraître étrange mais j'ai déjà vu ce cas précis pour d'autres fonctionnalités, notamment la refonte de l'interface Slides qui était effective chez moi mais qui a mis quelques jours pour d'autres collègues !

Tiens nous au courant de ce qu'il en est ! Je me permets de clôturer la publication en attendant.

Bonne journée 😉
Verrouillé