Backup avec Takeout Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
gelal
Messages : 14
Inscription : 26 sept. 2022 11:16
A remercié : 3 fois

Backup avec Takeout

Message par gelal »

Yeps,
J'utilise Google Takeout pour sauvegarder mon Drive. Cependant, le paramétrage de Takeout ne permet pas d'intégrer les Drives partagés à ce backup.
Est-ce que je peux considérer que la synchronisation avec "Drive pour ordinateur" et l'option "hors connexion" activée constituent une forme de sauvegarde ?
Avatar de l’utilisateur
gloriousroyal

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2024 05:51
Remercié : 1 fois

Re: Backup avec Takeout

Message par gloriousroyal »

Oui, utiliser "Drive pour ordinateur" avec l'option "hors connexion" activée peut être considéré comme une forme de sauvegarde pour vos fichiers sur Google Drive. Cela synchronise vos fichiers locaux avec votre Drive en ligne, ce qui vous permet d'accéder à vos fichiers même sans connexion Internet.Cependant, gardez à l'esprit que cela ne remplace pas une sauvegarde complète, surtout pour les fichiers des Drives partagés. Si des fichiers sont supprimés ou modifiés dans le Drive partagé, cela se reflétera également sur votre ordinateur. Il est donc conseillé de faire des sauvegardes supplémentaires de ces fichiers importants sur un autre support, comme un disque dur externe.En résumé, "Drive pour ordinateur" est utile, mais il vaut mieux avoir une méthode de sauvegarde complémentaire pour les Drives partagés.
Je résoudrai tous les problèmes liés à l'informatiquestickman hook
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous