Aide InputBox Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
AlexTlse

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2023 16:45

Aide InputBox

Message par AlexTlse »

Bonjour,

Je débute sur Google Apps Script.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver un code qui irait bien pour mon besoin.

Je souhaiterai afficher une Inputbox demandant de renseigner une référence (ça j'ai ma solution).
Mais au lieu de taper le nom de la référence à la main, je souhaiterai pouvoir sélectionner une cellule dans ma feuille comportant la référence et que la référence se renseigne automatiquement dans mon inputbox.


Pouvez vous m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 87
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: Aide InputBox

Message par NC-Ahmet »

Hello,

J'espère que tu vas bien. Je t'invite à lire la documentation Google Apps Script, particulièrement si tu débutes, sans forcément chercher à tout comprendre ou tout mémoriser.

Ici, tu as un guide qui évoque le sujet que tu recherches, à savoir les boîtes de dialogue d'invite (inputBox).

La partie "guide" sera ton ami si tu veux voir des cas concrets et creuser le sujet de Google Apps Script en tant que débutant.

La partie "référence" te servira notamment pour retrouver les classes, les types de données, les méthodes et arguments utilisables, pratique tout au long de l'aventure.

Si t'as des questions, n'hésite pas !

A+
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous