Bonjour,
je vous écris car je souhaiterais effectuer un graphique selon le tableau suivant (voir capture d'écran). L'objectif est que les abscisses contiennent (TS aval N-1; Ts aval N-2...) et les ordonnées le type d'appro (PCA, GPA ou VMI). J'arrive à faire ce graphique sur google sheet (voir capture écran) mais pas sur looker studio. Pouvez vous m'aider .
Merci
Graphique looker studio
Graphique looker studio
- Pièces jointes
-
- 2P.png (42.43 Kio) Consulté 5830 fois
-
- 1P.png (147.06 Kio) Consulté 5830 fois
Re: Graphique looker studio
Bonjour Marie,
Pour t'aider, peux-tu fournir quelques lignes de valeurs désensibilisées de ton fichier afin de créer le graphique et t'en partager le résultat s'il te plaît ?
Merci.
Stéphane.
Pour t'aider, peux-tu fournir quelques lignes de valeurs désensibilisées de ton fichier afin de créer le graphique et t'en partager le résultat s'il te plaît ?
Merci.
Stéphane.
marie77 a écrit : 21 août 2024 13:50 Bonjour,
Retro Bowl
je vous écris car je souhaiterais effectuer un graphique selon le tableau suivant (voir capture d'écran). L'objectif est que les abscisses contiennent (TS aval N-1; Ts aval N-2...) et les ordonnées le type d'appro (PCA, GPA ou VMI). J'arrive à faire ce graphique sur google sheet (voir capture écran) mais pas sur looker studio. Pouvez vous m'aider .
Merci
Avez-vous des exigences ou des préférences particulières en matière de formatage pour le graphique? Par exemple, avez-vous besoin d'une palette de couleurs, d'une police ou d'une mise en page spécifique?
- BenjaminWrightt
Bonjour,
Smash Karts
Smash KartsJe comprends que vous souhaitez reproduire un graphique similaire à celui que vous avez réalisé dans Google Sheets, mais cette fois dans Looker Studio (anciennement Google Data Studio). Voici les étapes détaillées pour y parvenir :
1. Préparer vos donnéesPour un graphique dans Looker Studio, vos données doivent être correctement structurées. Le tableau devrait ressembler à cela :
2. Importer les données dans Looker Studio
Smash Karts
Smash KartsJe comprends que vous souhaitez reproduire un graphique similaire à celui que vous avez réalisé dans Google Sheets, mais cette fois dans Looker Studio (anciennement Google Data Studio). Voici les étapes détaillées pour y parvenir :
1. Préparer vos donnéesPour un graphique dans Looker Studio, vos données doivent être correctement structurées. Le tableau devrait ressembler à cela :
PCA | TS Aval N-1 | 10 |
GPA | TS Aval N-1 | 15 |
VMI | TS Aval N-1 | 5 |
PCA | TS Aval N-2 | 8 |
GPA | TS Aval N-2 | 12 |
VMI | TS Aval N-2 | 6 |
- Type d'Appro : Catégorie (PCA, GPA, VMI).
- Période : Vos abscisses (TS Aval N-1, TS Aval N-2, etc.).
- Valeur : Les mesures associées.
2. Importer les données dans Looker Studio
- Source de données : Importez vos données (via Google Sheets, BigQuery ou un fichier CSV). Assurez-vous que les colonnes sont bien reconnues (catégories, dimensions et mesures).
- Connectez votre source de données au rapport Looker Studio.
- Ajouter un graphique à barres :
- Dans Looker Studio, cliquez sur "Insérer" > "Graphique à barres".
- Placez-le dans votre rapport.
- Configurer les abscisses et ordonnées :
- Dimension (X - Abscisses) : Choisissez la colonne Période.
- Série (couleurs ou regroupements) : Sélectionnez la colonne Type d'Appro.
- Métrique (Y - Ordonnées) : Sélectionnez la colonne Valeur.
- Affiner l’apparence :
- Allez dans l'onglet Style pour ajuster les couleurs, l'orientation des étiquettes et le type de graphique (empilé ou non).
- Si nécessaire, ajoutez des filtres pour inclure ou exclure certaines données.
Rejoignez la discussion 💬
Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres
Inscrivez-vous dès aujourd'hui
Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles