Bonjour,
J'essaye de faire un enregistrement de coppie d'un classeur Sheet actif et cela ne fonctionne pas car je n'ai pas les droits pour utiliser la fonction "DriveApp.getFolderById".
Comment dois je faire pour avoir ces autorisations ?
c'est pour un Drive personnel et pas pour un drive entreprise ou Workplace ou Google Cloud.
Je ne trouve pas la bonne infos par mes recherhce sur le net
Merci pour votre aide
autorisation pour DriveApp.getFolderById Le sujet est résolu
- NC_Quentin
- Invétéré
- A remercié : 1 fois
- Remercié : 12 fois
Re: autorisation pour DriveApp.getFolderById
Bonjour !
Normalement, les autorisations nécessaires pour l’exécution des fonctions Apps Script sont automatiquement détectées à l’exécution du script, ouvrant un pop-up intitulé « Autorisation nécessaire ». Un moyen assez simple de déclencher cette autorisation est, depuis le projet Apps Script, de sélectionner une fonction à exécuter puis de faire « Exécuter », le projet demandera alors les autorisations nécessaires.
Par ailleurs, ce genre de question est plus adaptée dans la partie dédiée à Google Apps Script ! Ce n’est pas dramatique, mais ça évite de polluer et cela facilitera les réponses.
Normalement, les autorisations nécessaires pour l’exécution des fonctions Apps Script sont automatiquement détectées à l’exécution du script, ouvrant un pop-up intitulé « Autorisation nécessaire ». Un moyen assez simple de déclencher cette autorisation est, depuis le projet Apps Script, de sélectionner une fonction à exécuter puis de faire « Exécuter », le projet demandera alors les autorisations nécessaires.
Par ailleurs, ce genre de question est plus adaptée dans la partie dédiée à Google Apps Script ! Ce n’est pas dramatique, mais ça évite de polluer et cela facilitera les réponses.
Rejoignez la discussion 💬
Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres
Inscrivez-vous dès aujourd'hui
Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles