Bonjour,
je suis sous Google Workspace for Education.
Les utilisateurs n'ont pas accès à la bibliothèque Play store ,je suis oblige de déployé les application pour les diffèrent service.
Avez vous une solution ou manipulation a faire dans la console Admin?
merci de votre aide
Play store Le sujet est résolu
Re: Play store
Bonjour Christophe,
J'espère que vous avez pu trouver une réponse à votre question entre temps.
Auquel cas, et pour les autres utilisateurs qui pourraient lire ce post, je vous invite à vous rendre sur votre console d'administration aller dans Appareils>Paramètres>Android>Applications et données partagées> et vérifier que l'option "Définissez les applications que les utilisateurs peuvent installer à partir du Play Store" est bien sur l'option "Toutes les applications".
Il est bon de noter et de rappeler que si vous faites ainsi, vous perdrez donc le contrôle sur les applications installées par les différents utilisateurs et qu'il faut donc mettre en place un moment de sensibilisation aux risques d'installer des applications non vérifiées par exemple.
En espérant avoir répondu à votre questionnement,
Bien à vous,
Gwendal Numericoach
J'espère que vous avez pu trouver une réponse à votre question entre temps.
Auquel cas, et pour les autres utilisateurs qui pourraient lire ce post, je vous invite à vous rendre sur votre console d'administration aller dans Appareils>Paramètres>Android>Applications et données partagées> et vérifier que l'option "Définissez les applications que les utilisateurs peuvent installer à partir du Play Store" est bien sur l'option "Toutes les applications".
Il est bon de noter et de rappeler que si vous faites ainsi, vous perdrez donc le contrôle sur les applications installées par les différents utilisateurs et qu'il faut donc mettre en place un moment de sensibilisation aux risques d'installer des applications non vérifiées par exemple.
En espérant avoir répondu à votre questionnement,
Bien à vous,
Gwendal Numericoach
Rejoignez la discussion 💬
Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres
Inscrivez-vous dès aujourd'hui
Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles