Google agenda vers Microsoft Calendar Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
bhermeline

Membre tout neuf
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2022 21:24

Google agenda vers Microsoft Calendar

Message par bhermeline »

Bonjour, 

Je souhaite ajouter un bouton dans un email pour ajouter un evenement Google Agenda dans Microsoft Calendar Outlook.
Sur Google agenda c'est super simple mais par contre je galere pour faire un meme lien vers Microsoft Calendar.

J'ai un fichier .ics déjà.
Si quelqu'un à une astuce, je suis preneur, 

merci beaucoup la communauté Google
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: Google agenda vers Microsoft Calendar

Message par NC-Ahmet »

Hello,

Tu as ton fichier .ics que tu as récupéré de Google. Pour le reste, ça se gère côté Outlook et ce n'est certainement pas le bon forum pour te renseigner à ce sujet malheureusement...

Cependant, t'as de la chance, j'ai eu la curiosité de chercher sur le magnifique moteur de recherche qu'est Google (rien que pour toi) et je me sens de bonne grâce aujourd'hui ! Alors je vais te donner la réponse ! 😜
(D'ailleurs pourquoi utiliser l'agenda de Microsoft ?! L'agenda de Google est tellement mieux !!)

Dans ton agenda Outlook, tu fais Fichier > Ouvrir et exporter > Importer/Exporter. Dans la zone "Assistant Importation et Exportation" tu sélectionnes "Importer un iCalendar (.ics)" > Suivant.

Pour le reste, il suffit de cliquer sur OK, sélectionner l'option "Ouvrir en tant que nouveau" et en principe c'est ok.

Si tu veux plus d'info, j'ai trouvé la réponse en moins de 15 sec grâce à Google... C'est par ici !

A+ !
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous