Apps Script et plages nommées Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
TheZig
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2023 18:08
A remercié : 7 fois
Remercié : 3 fois

Apps Script et plages nommées

Message par TheZig »

Bonjour,

Suite à une macro concernant la colonne L sur une feuille donnée, qui ne voulait plus fonctionner et pour laquelle je me suis rappelé après coup que j'avais rajouté une colonne avant L, et que par conséquent celle-ci était non plus L mais M, je me suis posé cette question:
Peut-on utiliser les plages nommées dans Apps Script et si oui, quelle est la syntaxe...et si non, peut-on pallier à ce genre de problème ?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement (Boileau) 
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: Apps Script et plages nommées

Message par NC-Ahmet »

Hello TheZig,

En effet, lorsque tu manipules un Spreadsheet via Google Apps Script, tu peux manipuler des plages nommées.

Je te donne un exemple. Dans mon classeur Google Sheets, j'ai une feuille nommée Ma feuille. Dans ce cas je peux faire quelque chose du genre :

Code : Tout sélectionner

const maFeuille = ss.getSheetByName("Ma feuille")
const mesPlagesNommees = maFeuille.getNamedRanges()
Ici, la méthode .getNamedRanges() va te retourner un tableau avec toutes les plages nommées de ta feuille. Ensuite, tu pourras itérer dedans et lui appliquer des méthodes telles que mesPlagesNommees.getName() ou bien encore mesPlagesNommees.getRange() par exemple.

Tout ceci est indiqué dans la documentation, ici.

Je t'invite vraiment à la lire.

Bon weekend !
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous