la notification de réponse ne se fait pas Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
TheZig
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2023 18:08
A remercié : 7 fois
Remercié : 3 fois

la notification de réponse ne se fait pas

Message par TheZig »

Bonjour,

J'ai créé un formulaire, puis, comme d'habitude, après avoir cliqué sur "Réponse", j'ai appuyé sur les 3 petits points verticaux, pour cocher ensuite "Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée"...
Mon problème est que lorsque je teste en remplissant le formulaire et en le validant, le compte sur lequel j'ai mon formulaire ne reçoit aucune notification ! Et pourtant les réponses s'enregistrent bel et bien et sur le formulaire, et sur la feuille associée.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà fait des formulaires sur d'autres comptes Google où les notifications se font sans problème (par acquis de conscience, je viens de tester).
Qu'est-ce qui pourrait faire que, sur celui-ci, spécialement, les notifications ne lui sont pas envoyées ?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement (Boileau) 
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 87
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: la notification de réponse ne se fait pas

Message par NC-Ahmet »

Hello,

As-tu essayé sur un autre Forms ? As-tu bien vérifié partout dans ta boîte e-mail ? Es tu certain de l'adresse e-mail utilisée ? As-tu un filtre dans Gmail qui déplacerait l'e-mail ailleurs ? Qu'en-est il depuis un autre compte Google (Workspace ou Gmail, peu importe) ?

Je viens de faire le test, pour ma part l'e-mail de notification est bien arrivé. Aucun bug à signaler côté Google non plus.

Assure toi que la case est bien cochée :
Image

De plus, essaye de faire le test toi-même. Depuis le Forms, tu cliques sur l'œil en haut à droite (aperçu) :
Image

Ensuite, tu pourras compléter ton formulaire et le tester.

Il faut compter moins de deux minutes pour recevoir une notification.

Bonne journée !
A++
Avatar de l’utilisateur
TheZig
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2023 18:08
A remercié : 7 fois
Remercié : 3 fois

Re: la notification de réponse ne se fait pas

Message par TheZig »

Bonjour, merci pour ta réponse

Et bien oui, j'ai tout vérifié, et je suis très étonné car ce n'est pas la première fois que je me sers de formulaires (je suis bénévole dans diverses associations), mais c'est par contre la première fois que je rencontre ce problème 😢
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement (Boileau) 
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous