Gmt+2 ou Gmt+1 Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
TheZig
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2023 18:08
A remercié : 7 fois
Remercié : 3 fois

Gmt+2 ou Gmt+1

Message par TheZig »

Bonjour,

J'ai un petit souci:

Dans un Form, je récupère la valeur du timestamp, que je formate avec Utilities.formatDate(horodateur,"GMT+2","dd/mm/yyyy") pour ensuite le mettre dans un email (si je mets GMT+1, ça m'enlève 1 heure)
le seul problème est que nous sommes en été et donc GMT+2 , or je me dis qu'en hiver, nous serons à GMT+1 et qu'il faudra sans doute modifier la macro en conséquence ?

Y aurait-il une astuce pour pallier à cela ?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement (Boileau) 
Avatar de l’utilisateur
Patrick_Té
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2023 10:47
Remercié : 4 fois

Re: Gmt+2 ou Gmt+1

Message par Patrick_Té »

Bonjour,
Pour palier au changement d'heure à la place de "GMT+2" tu mets "Europe/Paris" ainsi tu seras toujours à l'heure quelque soit la saison.
J'ai découvert ça lors d'un changement d'heure au début de mon expérience Appsscript; j'ai dû reprendre tous mes scripts... 😱
Avatar de l’utilisateur
vesseldepth

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 08 nov. 2023 03:49

Re: Gmt+2 ou Gmt+1

Message par vesseldepth »

Patrick_Té a écrit : 21 mai 2023 09:32 Bonjour,
Pour palier au changement d'heure à la place de "GMT+2" tu mets "Europe/Paris" ainsi tu seras toujours à l'heure quelque soit la saison. 
J'ai découvert ça lors d'un changement d'heure au début de mon expérience Appsscript; j'ai dû reprendre tous mes scripts... doodle cricket😱
 
Vraiment un bon conseil, merci. 
Thierry

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 112
Inscription : 11 sept. 2022 20:27
A remercié : 1 fois
Remercié : 21 fois

Re: Gmt+2 ou Gmt+1

Message par Thierry »

Il est super ce Patrick ! Merci
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous