Tout ce déconnecte sur chrome a chaque fermeture Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
Jordan G

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2023 12:25

Tout ce déconnecte sur chrome a chaque fermeture

Message par Jordan G »

Alors je viens demander de l'aide, a chaque fois que je ferme ma page Chrome tte mes application ce déconnecte, notamment boite mail calendrier etc … malgré le fait que j’ai maintenu la synchronisation. J'avoue que c'est assez chiant, car a chaque fois double vérification de compte google quoi .... 

une idée de ce qui cloche ? 
J'utilise chrome sur Mac pour info 
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: Tout ce déconnecte sur chrome a chaque fermeture

Message par NC-Ahmet »

Hello,

J'espère que tu vas bien ! Il y a deux raisons principales pour lesquelles tu te fais déconnecter de ton compte Google sur Mac.

Les services Google utilisent un système qui reconnait l'appareil utilisé lors de la connexion notamment à l'aide des cookies. Je sais que dans le cas d'un Mac, il arrive qu'Apple modifie régulièrement sa politique d'authentification sur le web ce qui cause une ré-authentification à chaque démarrage de Chrome. C'est embêtant, mais il y a des solutions. (Cf ce topic du support Google en anglais).

Sinon, autre possibilité, ton souci peut potentiellement être lié à une suppression de l'historique de navigation lors de la fermeture de Chrome. Notamment des cookies, qui permettent une meilleure expérience d'utilisation grâce au maintien de la connexion par exemple.

Je suis pas certain à 100% mais tu pourrais toutefois essayer. 

Rdv dans les paramètres de Chrome, sous la rubrique Confidentialité et sécurité puis cherche l'option correspondant à "Effacer les cookies et données de sites à chaque fermeture de Chrome" en t'assurant qu'elle soit bien désactivée. Image

En espérant qu'il s'agit de ça, tiens nous au courant !

A+
Avatar de l’utilisateur
Muress

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 28 sept. 2023 11:56

Re: Tout ce déconnecte sur chrome a chaque fermeture

Message par Muress »

Woww
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous