Actualisation des objets associés Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
Cypcyp69

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2023 14:31

Actualisation des objets associés

Message par Cypcyp69 »

Bonjour,

Je travail actuellement sur un google SLIDE ainsi qu'un SHEET pour un évènement sportif (Lancer de bérets).
D'un côté j'ai un fichier SHEET avec mes différents classements par catégorie en fonction des distances de lancé.
D'un autre j'aimerai publié sur écran géant ces données sur google SLIDE, ce que j'ai réussis à faire.

Maintenant je suis obligé de "Forcer" l'actualisation par une manipulation manuel.
Avez-vous connaissance d'un script pouvant automatiser cette fonctionnalité ?

J'ai cherché en direct sur les différents tutoriels, j'en ai trouvé un mais je n'arrive pas à le développer pour ma configuration .

Merci pour vos retours,

Cordialement,
Cyprien
Avatar de l’utilisateur
NC_Gilles

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2023 08:18
Remercié : 1 fois

Re: Actualisation des objets associés

Message par NC_Gilles »

Bonjour Cypcyp69,

Avez-vous utiliser la fonction de liaison entre Google Slide et Gogle Sheets lors du copier / coller de votre tableau ?
En effectuant un clique sur le tableau lié, vous avez  accès à un menu avec une entrée "Objet associé". Ce menu vous donne accès à un panneau affiché à droite.
Ce panneau affiche tout en bas, un bouton "Tout mettre à jour" qui actualise tous les objets liés dans la présentation.

Je n'ai pas connaissance d'une possibilité de faire cela par script à l'ouverture de Slide.

Dites moi si cela vous convient dans un premier temps
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous