Liste déroulante et description Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
DB77
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2023 16:58
A remercié : 2 fois

Liste déroulante et description

Message par DB77 »

Bonjour,

J'aimerais proposer une liste déroulante dans Forms qui modifie, sous la liste par exemple, la description de l'option choisie, un peu comme en javascript, sur l'événement "onChange" d'un select, on peut faire une action, comme modifier le contenu d'un champ.
Cela aurait pour but de résumer la liste choisie et éviter d'avoir à se balader entre les pages pour remonter lire les explications relatives à chaque liste qui auraient été présentées en amont.
Est-ce possible et si oui, où puis-je trouver un tuto là-dessus ?

Merci et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
NC_Gilles

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2023 08:18
Remercié : 1 fois

Re: Liste déroulante et description

Message par NC_Gilles »

Bonjour  DB77,

Google Forms est limité pour ce type de besoin. Vous avez la capacité de modifier le Form en amont de son ouverture puis en aval une fois les réponses transmises. 
Lorsque le Google Form est ouvert côté utilisateur, les modifications ne sont plus possibles.

Kizéo Forms donne ce type de possibilités, mais avec un cout associé.

N'hésitez pas à compléter votre besoin pour voir si nous pouvons y répondre autrement.

A votre disposition,
Avatar de l’utilisateur
DB77
Messages : 5
Inscription : 14 avr. 2023 16:58
A remercié : 2 fois

Re: Liste déroulante et description

Message par DB77 »

Merci beaucoup pour votre réponse, je pensais qu'avec les "Apps Scripts" de Google il y aurait moyen de faire ça, mais apparemment non.
Bonne fin de journée.
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous