Importrange et Query Importrange Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
Domy

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 26 juil. 2023 10:56
A remercié : 1 fois

Importrange et Query Importrange

Message par Domy »

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis quelques jours avec certaine de mes formules Importrange ou Query Importrange. Les données ne sont plus importées, l'info " loading "  ou autres message d'erreur tourne en boucle sans jamais aboutir. J'ai observer ce phénomène dans plusieurs fichiers différents et n'ayant aucun liens ou points communs. Certain " Importrange " ont cesser de fonctionner alors qu'il sont en place depuis plusieurs années et utiliser tous les jours par différentes personne. Je travaille dans une grande entreprise et je suis donc loguer avec mon PC en réseau. Je gère pas mal de fichiers GSheet avec des formules Importrange ou Query Importrange ou Filter Importrange. Ces incidents sont survenus après avoir créé pour des besoins d'inventaire un fichier GSheet avec deux Importrange's concernant plus de 32000 lignes de données et qui a très bien fonctionner.
Je pense avoir atteint un limite (laquelle ?) sous mon profil car si je partage mon fichier avec une autre personne et que celle ci fait une copie du fichier, les Importrange's remarche.  
J'ai donc depuis supprimer certain Importrange de mes fichiers mais cela n'a rien résolu.

Une idée ?, une solution ? 

Merci pour votre aide

Domy
Avatar de l’utilisateur
ChristopherH

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2023 14:35
Remercié : 3 fois

Re: Importrange et Query Importrange

Message par ChristopherH »

Hello,

J'espère que tu vas bien.

Importrange est une fonction qui, lors de gros et multiples usages, dysfonctionne malheureusement assez souvent. 😪

L'article du centre d'aide Google sur la fonction (disponible ici) recense certaines limites d'utilisation.

De plus, il est courant que les utilisateurs fassent part de cas similaires sur les forums.

💡 Il est toujours possible d'analyser en profondeur le problème, de tenter d'optimiser les imports ou encore les tables de données. Cependant, la solution la plus simple dans ce genre de cas est de supprimer les Importrange et d'utiliser plutôt Google Apps Script.

En effet, il est possible via cet outil d'interagir en lignes de code avec un ou plusieurs fichiers Google Sheets, de manière automatisée.

Ci-dessous la documentation de la classe SpreadsheetApp qui permettra de réaliser cela : 

https://developers.google.com/apps-scri ... -app?hl=fr

Bien sûr, si tu as besoin de monter en compétences sur le sujet, nous disposons d'un programme de formation Google Apps Script. Tu peux également nous faire une demande pour la réalisation de ce développement sur mesure par nos équipes. 😄

Pour cela, il te suffit de passer par notre formulaire de contact !

Belle semaine,

Christopher





 
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous