tuto organigramme Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
glowcon

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2023 09:33

tuto organigramme

Message par glowcon »

Bonjour, j'ai suivis le tuto pour créer l'organigramme automatiquement mais je n'arrive pas à trouver l'id de ma présentation slide.
Google Sheets, Slides, Apps Script, générer des graphiques sur mesure : l’organigramme | Numeriblog (thierryvanoffe.com)

J'ai donc un message d'erreur: 
Erreur de syntaxe : SyntaxError: Unexpected token ':' (ligne : 8, fichier : macros.gs)

/******************
 *
 *
 * NUMERICOACH - AMCMS - Tous droits réservés 2021
 *
 *
 ******************/
const presentationId = https://docs.google.com/presentation/d/edit#slide=id.p;
function onOpen() {
  const ui = SpreadsheetApp.getUi();
  ui.createMenu("NUMERICOACH").addItem("Générer l'organigramme", "genArbo").addToUi();
}
Dernière modification par glowcon le 14 mars 2023 11:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NC_Quentin

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2022 09:06
A remercié : 1 fois
Remercié : 11 fois

Re: Récupérer l'id d'un google slides

Message par NC_Quentin »

Bonjour !

De manière générale, pour les applications Google en ligne, l’identifiant du "fichier" se trouve dans la barre d’adresses. Pour une présentation, le lien se présente sous la forme :

http s://docs.google.com/presentation/d/123identifiant456presentation/edit#slide=id.p

C’est la partie entre les deux slash, entre le /d/ et /edit. 
Avatar de l’utilisateur
glowcon

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2023 09:33

Re: Récupérer l'id d'un google slides

Message par glowcon »

okay merci je n'ai plus de message d'erreur en revanche le programme ne fonctionne pas pour moi, lorsque je le lance le script s'exécute mais il ne se passe rien 

je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce qu'il faut mettre dans la dernière colonne avec la validation de donnée

 
Avatar de l’utilisateur
glowcon

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 14 mars 2023 09:33

Re: Récupérer l'id d'un google slides

Message par glowcon »

je viens de voir lorsque j'exécute le script en cliquant sur le bouton "Numéricoach" je reçois ce message


TypeError: Cannot read properties of null (reading '1')
Avatar de l’utilisateur
NC_Quentin

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2022 09:06
A remercié : 1 fois
Remercié : 11 fois

Re: tuto organigramme

Message par NC_Quentin »

Bonjour !

Désolé pour le très long délai, je n’ai pas vu la réponse jusqu’à maintenant. Il y a deux petites erreurs dans les instructions de l’article, ce qui entraîne un échec du script à deux niveaux :

– Les colonnes doivent être dans cet ordre : email, prénom, nom, url image, fonction, manager. Dans l’article, fonction et url image sont échangés, et le script échoue à trouver l’image correcte.

Image

– Mettez bien email dans la slide, et non pas e-mail, et pensez bien à tout associer comme groupe :

Image

Normalement, après exécution du script, vous devriez avoir ceci :

Image

Il est possible que les deux groupes soient l’un sur l’autre, mais il suffit de les bouger pour réorganiser l’organigramme à votre convenance.

En espérant que cela a pu aider !
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous