FORMULE MATRICIELLE Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
CHRISTOP
Messages : 5
Inscription : 04 août 2023 17:12
A remercié : 1 fois

FORMULE MATRICIELLE

Message par CHRISTOP »

Bonjour, 
je n'arrive pas à transformer cette formule en ARRAYFORMULA ou en matrice sur la colonne :
Je dois la recopier dans chaque cellule.. pouvez vous m'aider ?
première ligne =NB.SI($C$2:$C2;C2)
Deuxième ligne =NB.SI($C$2:$C3;C3)
Troisième ligne = =NB.SI($C$2:$C4;C4)
Etc...
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ChristopherH

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2023 14:35
Remercié : 3 fois

Re: FORMULE MATRICIELLE

Message par ChristopherH »

Hello Christop !

J'espère que tu vas bien.

ArrayFormula est une formule qui n'est pas compatible avec toutes les fonctions, notamment lorsque ladite fonction est déjà capable d'interpréter des matrices 😐

Ainsi, dans ton cas, tu ne pourras pas l'utiliser avec NB.SI.ENS ou SOMME.SI.ENS.

Je te conseille de te tourner vers la technologie des fonctions LAMBDA, notamment BYROW ou BYCOL pour pouvoir réaliser tous tes NB.SI.ENS en une seule formule :) 

Tu trouveras dans le centre d'aide de notre blog un article d'aide sur la fonction BYROW :

https://thierryvanoffe.com/fonction-sheets/byrow/

Tu peux aussi nous contacter en cliquant ici si tu souhaites un accompagnement personnalisé ! 😄

Bonne journée à toi,

Christopher
Avatar de l’utilisateur
CHRISTOP
Messages : 5
Inscription : 04 août 2023 17:12
A remercié : 1 fois

Re: FORMULE MATRICIELLE

Message par CHRISTOP »

Bonjour
merci de ce conseil, mais je ne m'en sors pas..
ci joint mon fichier pour plus de clarté.. si qq'un peut m'aider à remplacer la colonne C par une formule matricielle au lieu d'une formule par cellule..
Cela me permettra en cas d'insertion de ligne d'un collaborateur, de garder la formule active dans la colonne sans avoir à la copier chaque fois.
Merci d'avance
LIEN
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous