Importrange ajout conditions

Avatar de l’utilisateur
marie77

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 20 déc. 2023 16:41

Importrange ajout conditions

Message par marie77 »

Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car je souhaite au sein du fichier sheet ci-dessous mettre une fonction importrange qui récupère au sein de l’onglet « bassin IDF », les données avec deux conditions
=> récupérer uniquement les entrepôts 202, 461,184,14,794
=> récupérer les lignes UNIQUEMENT pour la semaine en cours
Je bloque sur ce dernier point et concernant les entrepôts ma formule ne fonctionne pas. Pouvez vous m’aider svp

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1905169167
Avatar de l’utilisateur
ChristopherH

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2023 14:35
Remercié : 3 fois

Re: Importrange ajout conditions

Message par ChristopherH »

Hello Marie,

J'espère que tout va bien de ton côté.

Tout d'abord, sache que ton organisation ne me permet pas d'accéder à ton fichier, j'ai donc brodé avec ce que je pense être ta demande 😎

Je pars du principe que les entrepots et les dates sont précisées en colonnes (ce qui est la bonne pratique pour un tableau efficace).

Sache qu'il existe énormément de méthodes pour faire ce que tu souhaites, elles seront forcément un peu complexes et je t'en propose ici une parmi d'autres.

Voici mon tableau de départ : 

Image

En jaune les valeurs qui matchent tes conditions. Voici la formule que j'ai utilisé : 

=FILTER(A:C;NO.SEMAINE(B:B)=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI());(C:C=461)+(C:C=14)+(C:C=184)+(C:C=794)+(C:C=202))

FILTER : affiche une version filtrée des colonnes A à C.
Première condition : le numéro de semaine en colonne B doit être égal au numéro de semaine d'aujourd'hui.
Deuxième condition : je regarde le numéro d'entrepôt et ne pouvant pas utiliser de fonction OU ici, j'utilise un calcul logique avec un +. Ma condition revient à dire : colonne C = 461 OU colonne C = 14 OU colonne C = 184 et ainsi de suite. J'obtiens bien au final le résultat escompté.

Je suis parti du principe ici que l'Importrange a été réalisé en amont pour simplifier la formule. Faire l'ensemble de l'opération en une seule formule serait plus compliqué et pas vraiment utile (il faudrait idéalement passer par une fonction QUERY mais qui gèrera plus difficilement les numéros de semaine).

Si ma méthode ne convient pas à ton fichier, je t'invite à nous envoyer une copie d'écran ou encore une version bien accessible de celui-ci.

D'ailleurs, si tu souhaites gagner du temps sur ce genre de cas assez complexes, n'hésite pas à passer directement par notre page de contact juste ici 😁

Je te souhaite de très bonnes fêtes ! Profite bien de tes proches et repose toi. Google Sheets ne t'offrira pas de cadeaux 😂

Christopher

 
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous