Supprimer agenda - importation

Avatar de l’utilisateur
Mila78

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2023 14:44

Supprimer agenda - importation

Message par Mila78 »

Bonjour,

J'ai importé un calendrier via un fichier .ICS sur google agenda.
CEpendant, je l'ai important sur mon répertoire personnel avec mon adresse mail.
Ainsi, mes evenements et celui importer son mélanger sur un seul répertoire . J'qimerais odnc pouvoir supprimer cet agenda intégrer. 
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
ChristopherH

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2023 14:35
Remercié : 3 fois

Re: Supprimer agenda - importation

Message par ChristopherH »

Hello Mila78,

Tu soulignes ici un point intéressant !

En effet, il n'est pas possible nativement (à ma connaissance) via Google Agenda de supprimer des évènements importés via un fichier .ics. Ils sont considérés comme partie intégrante de ton Agenda. J'ai pu voir que ce problème a été soulevé par plusieurs personnes sur les communautés Google.

Si tu effectues quelques recherches, il existe des logiciels et extensions qui permettent de réaliser cela via un script. En revanche, je n'en ai jamais utilisé et ne te conseillerai donc pas une solution dont je ne peux valider la fiabilité.

Peut-être que d'autres personnes ici pourront partager leur expérience !

Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. Profite bien de tes proches !

A bientôt,

Christopher
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous