TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'deleteRow')

Avatar de l’utilisateur
camilleauragarnier21

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2023 16:00

TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'deleteRow')

Message par camilleauragarnier21 »

Bonjour,

J'ai une macro qui marche très bien sur un fichier Google Sheet.
Lorsque j'ai copié cette même macro dans un autre fichier Google Sheet, cette fois ci, la macro me mets un message d'erreur : TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'deleteRow')
L'erreur provient de ma ligne de code qui supprime une ligne d'une de mes feuilles :
source_sheet.deleteRow(j);

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

 
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'deleteRow')

Message par NC-Ahmet »

Bonjour Camille,

J'espère que tu vas bien !

L'erreur que tu rencontres (TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'deleteRow')) signifie que tu tentes de supprimer un élément "undefined", autrement dit, tu tentes de supprimer un élément qui n'existe pas !

Peut-être que le nom de ta feuille n'est pas le même entre ton fichier d'origine et ton nouveau fichier. Dans ce cas, vérifie la manière dont tu accèdes à ta feuille.

Par exemple si tu fais un getSheetByName(nom_de_la_feuille) assure toi d'avoir le bon nom pour nom_de_la_feuille 😉

Peut-être que c'est autre chose, par exemple si tu tentes de supprimer une ligne qui n'existe pas (si je tente de supprimer la ligne 55 alors que ma feuille s'arrête à la ligne 50 ça peut être le cas).

Essaye de creuser à ce niveau là, tu devrais pouvoir dépanner la chose.

Bonne fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
AntoineMarc

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 26 déc. 2023 05:41

Re: TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'deleteRow')

Message par AntoineMarc »

Bonjour,

Ton analyse est tout à fait juste. Comme dans le SEO où il est crucial d'avoir des liens qui pointent vers des pages existantes pour éviter les erreurs 404, dans ton code, il est essentiel de s'assurer que l'élément que tu veux supprimer existe vraiment. Une bonne pratique pourrait être d'ajouter une vérification avant de tenter de supprimer une ligne. 
Avatar de l’utilisateur
sebutolple

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2023 02:38

Re: TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'deleteRow')

Message par sebutolple »

AntoineMarc a écrit : 26 déc. 2023 06:00 Bonjour,

Ton analyse est tout à fait juste. Comme dans le SEO où il est crucial d'avoir des liens qui pointent vers des pages existantes pour éviter les erreurs 404, dans ton code, il est essentiel de s'assurer que l'élément que tu veux supprimer existe vraiment. Une bonne pratique pourrait être d'ajouter une vérification avant de tenter de supprimer une lignebackrooms game

 
J'applique également cette méthode et cela fonctionne vraiment.
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous