Ouvrir dans le Formulaire le PDF chargé à la 1ère question

Avatar de l’utilisateur
VRMDM

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2024 20:54

Ouvrir dans le Formulaire le PDF chargé à la 1ère question

Message par VRMDM »

Bonjour,
j'ai créé dans Google Forms un questionnaire dans lequel je commence par charger un PDF.
Pour aider à compléter les questions suivantes du formulaire, je souhaite pouvoir lire le PDF sur le côté.
Je ne trouve pas le moyen de l'afficher dans la fenêtre du formulaire.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment faire ?
Merci pour votre aide.
Thierry

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 112
Inscription : 11 sept. 2022 20:27
A remercié : 1 fois
Remercié : 21 fois

Re: Ouvrir dans le Formulaire le PDF chargé à la 1ère question

Message par Thierry »

HelloDans Google Forms, il n'existe pas de fonctionnalité native permettant d'afficher directement un PDF à côté du formulaire pour que les répondants puissent le lire tout en remplissant les questions. Cependant, vous pouvez contourner cette limitation en utilisant une approche différente pour intégrer le contenu de votre PDF dans le formulaire. Voici une méthode que vous pourriez envisager :
  1. Convertir le PDF en images : Utilisez un outil en ligne pour convertir les pages de votre PDF en images. Il existe de nombreux outils gratuits disponibles pour cela.
  2. Héberger les images en ligne : Une fois que vous avez les images, vous devez les héberger en ligne. Vous pouvez utiliser Google Drive, Dropbox, ou tout autre service d'hébergement d'images qui vous permet d'obtenir un lien direct vers chaque image.
  3. Insérer les images dans le formulaire :
    • Dans Google Forms, pour chaque question où vous souhaitez que le répondant se réfère au PDF, cliquez sur l'icône d'image (qui ressemble à une montagne) dans la barre d'outils pour ajouter une image.
    • Sélectionnez l'option pour insérer une image par URL et collez l'URL de l'image correspondante à la page du PDF que vous souhaitez montrer.
    • Répétez cette opération pour chaque page du PDF que vous souhaitez intégrer au formulaire.
  4. Instructions pour les utilisateurs : Il pourrait être utile d'ajouter une instruction au début de votre formulaire expliquant aux répondants qu'ils peuvent se référer aux images (qui sont des pages du PDF) intégrées dans le formulaire pour les aider à répondre aux questions.
Cette méthode permet aux utilisateurs de voir le contenu du PDF tout en remplissant le formulaire, bien qu'elle nécessite un peu de préparation. Gardez à l'esprit que si votre PDF est très long ou contient beaucoup de pages, cette méthode pourrait rendre le formulaire assez volumineux et potentiellement moins pratique à naviguer pour les répondants.Si le contenu du PDF est essentiel pour le formulaire mais que vous trouvez cette méthode trop contraignante, une autre approche pourrait consister à résumer l'information du PDF dans le formulaire lui-même ou à fournir un lien vers le document hébergé en ligne que les utilisateurs peuvent ouvrir dans un nouvel onglet de leur navigateur.J'espère que cela vous aide ! N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Avatar de l’utilisateur
VRMDM

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2024 20:54

Re: Ouvrir dans le Formulaire le PDF chargé à la 1ère question

Message par VRMDM »

Merci beaucoup Thierry pour cette réponse très précise. J'avais fait la solution chargement du PDF dans forms puis ouverture dans une autre fenêtre ; c'est déjà bien, mais je voulais mieux...
Je vais essayer par l'image et je vous dirai ce qu'il en est.
Merci mille fois pour cette réponse rapide.

Revers de la médaille, maintenant que j'ai vu votre réactivité, je risque de revenir pour d'autres questions...🙂
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
VRMDM

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 04 févr. 2024 20:54

Re: Ouvrir dans le Formulaire le PDF chargé à la 1ère question

Message par VRMDM »

Malheureusement, l'image est trop petite pour pouvoir la lire, et l'idée est que l'image chargée change pour chaque nouvel enregistrement du formulaire. Et même si j'arrivais à rendre l'image lisible, cela demanderait trop de travail préparatoire.
Mon but étant de simplifier, je vais organiser mon questionnaire avec le chargement PDF et l'ouverture dans une autre fenêtre.

Je garde la solution image pour "une autre histoire".

Merci quand même.
Thierry

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 112
Inscription : 11 sept. 2022 20:27
A remercié : 1 fois
Remercié : 21 fois

Re: Ouvrir dans le Formulaire le PDF chargé à la 1ère question

Message par Thierry »

Je ne pense pas que le merci quand même soit ici pertinent. Un merci tout court pour le temps passé généreusement a plus d'impact 😀
Avatar de l’utilisateur
kalyl

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2024 04:03

Re: Ouvrir dans le Formulaire le PDF chargé à la 1ère question

Message par kalyl »

Vous pouvez ajouter des instructions dans le formulaire pour indiquer aux répondants où trouver le PDF et comment l'utiliser pendant qu'ils remplissent le formulaire. Par exemple, vous pouvez leur demander d'ouvrir le PDF dans un autre onglet ou une autre fenêtre de leur navigateur pour le consulter pendant qu'ils remplissent le formulaire. Infinite Craft
Avatar de l’utilisateur
natalie321

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2024 04:30

Re: Ouvrir dans le Formulaire le PDF chargé à la 1ère question

Message par natalie321 »

Malheureusement, Google Forms ne dispose actuellement pas de fonctionnalité intégrée permettant d'afficher ou d'ouvrir les fichiers PDF téléchargés directement dans la fenêtre du formulaire. build now gg
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous