Case à cocher

Avatar de l’utilisateur
Doudel77
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2024 13:59

Case à cocher

Message par Doudel77 »

Bonjour,
Pour remplir des données dans un tableau, j'utilise un formulaire et un script qui permet de faire le lien entre le formulaire et le tableau (base de données). Dans ce formulaire, j'ai intégré des cases à cocher. Dans le sens formulaire tableau, pas de souci, quand je coche la case, la mention "TRUE" est indiquée dans le tableau. Néanmoins je me sers également d'un script qui vas récupérer les données dans le tableau et qui se charge de les intégrer au formulaire. Tout fonctionne sauf les cases à cocher qui, quand je lance la procédure, sont remplacées par la valeur "TRUE". Existe-t-il une fonction qui permet de recocher la case si la valeur dans la base de données est "TRUE"

Voici une partie de mon code qui rapatrie les données :
 if(foundRecord !=null){
    formIdRange.setValue(foundRecord.id);
    formOperationRange.setValue (foundRecord.operation);
    formMethodeRange.setValue (foundRecord.methode);
    formAnneeRange.setValue(foundRecord.annee);
    formCase_cocheeRange.setValue(foundRecord.case_cochee);       
  }
}
Merci
Avatar de l’utilisateur
Patrick_Té
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2023 10:47
Remercié : 4 fois

Re: Case à cocher

Message par Patrick_Té »

Bonjour,

la Fonction SetValue() est la bonne pour cocher une case mais la valeur doit correspondre aux options de la case à cocher .
Si la case à cocher est remplacée par la valeur "TRUE" c'est qu'elle attendait autre chose : "VRAI" / "FAUX" probablement

Il faut au préalable se positionner sur une cellule contenant la case à cocher et regarder le contenu (dans l'éditeur de formule)  

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Doudel77
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2024 13:59

Re: Case à cocher

Message par Doudel77 »

Bonjour,
J'ai testé mais à chaque fois il supprime la case à cocher et la remplace par "VRAI" ou par "FAUX". Je pense qu'il faut passer par une condition du type si c'est VRAI la case doit être cochée. 
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
NC_Quentin

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 32
Inscription : 10 oct. 2022 09:06
A remercié : 1 fois
Remercié : 11 fois

Re: Case à cocher

Message par NC_Quentin »

Bonjour !

Il est fort probable que dans le tableau original, la mention TRUE est vue comme une chaîne de caractères, et non pas comme le booléen. Il faut donc opérer une opération de transformation, je propose de faire un changement simple :

Code : Tout sélectionner

formCase_cocheeRange.setValue(foundRecord.case_cochee === "TRUE");   
Cela devrait faire ce que vous voulez !
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous