Création de scripts pour formulaire google docs

Avatar de l’utilisateur
Daviddutruge

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2024 15:54

Création de scripts pour formulaire google docs

Message par Daviddutruge »

Bonjour tout le monde,

J'ai faits un formulaire et je voudrais trouver le moyen de créer automatiquement une nouvelle feuille à chaque nouvelle réponse du formulaire dans une sorte de fiche d'intervention avec tous les éléments de celui-ci,

Avez-vous une idée de la démarche à suivre pour faire ces fameux scripts je m'y connais très peut sur le sujet,


Merci d'avance a tout le monde,

David.
Avatar de l’utilisateur
NC_Quentin

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 34
Inscription : 10 oct. 2022 09:06
A remercié : 1 fois
Remercié : 11 fois

Re: Création de scripts pour formulaire google docs

Message par NC_Quentin »

Bonjour !

Le but est de récupérer les données du formulaire pour créer une feuille Sheets d’après modèle ? C’est un sacré projet en s’y connaissant très peu en script !

Une façon de faire serait :
  • Mettre en place le classeur Sheets pour récupérer les réponses du Google Forms (depuis les paramètres de Google Forms)
  • Depuis ce classeur Sheets, créer un projet lié (simplement avec Extensions > Apps Script)
  • Créer le modèle de fiche d’intervention, soit dans le classeur créé précédemment, soit à part, peu importe. Identifier clairement les cellules qui seront modifiées pour y mettre les données.
  • Dans le projet lié précédemment, créer une fonction script qui sera déclenchée via le déclencheur installable de soumission de formulaire ; cette fonction fait les choses suivantes :
    • Récupère les données transmises par le formulaire
    • Récupère le modèle de fiche d’intervention fait plus tôt
    • Crée une copie du modèle
    • Remplit la copie avec les données transmises par le formulaire, dans les cellules identifiées plus tôt
Ce n’est pas un script extrêmement complexe, mais c’est loin d’être trivial. Je doute que quelqu’un sur ce forum pourra faire ce script gratuitement, c’est loin d’être l’affaire de dix minutes. Si vous le souhaitez le faire vous-même, je vous conseille de suivre des guides et des formations, et si cela vous paraît trop ardu, vous pouvez toujours prendre rendez-vous avec un développeur Numericoach qui pourra réaliser votre projet après analyse 😀.

Cordialement,
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous