Besoin d'aide concernant l'erreur de script de Google Apps

johnedwards

Membre tout neuf

Besoin d'aide concernant l'erreur de script de Google Apps

Message par johnedwards »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Google Apps Script et j'ai essayé de travailler sur un script pour mes feuilles de calcul Google. Cependant, je continue à rencontrer la même erreur et je ne sais pas comment la corriger.

Voici ce que j'essaie de faire : j'ai écrit un script pour mettre à jour un rapport hebdomadaire en extrayant des données de diverses cellules et en calculant les commissions et les frais d'expédition en fonction de certaines conditions. J'ai utilisé SpreadsheetApp.openById() pour ouvrir ma feuille de calcul, mais je reçois toujours l'erreur : « Erreur inattendue lors de l'obtention de la méthode ou de la propriété openById sur l'objet SpreadsheetApp ».
slope game
De plus, j'ai essayé d'obtenir la feuille par nom à l'aide de spreadsheet.getSheetByName(SHEET_NAME), mais je rencontre le même type d'erreur qui fait que mon script ne trouve pas la feuille spécifiée, même si je suis sûr que les noms sont corrects.

Voici un extrait de mon code où l'erreur se produit :

const SHEET_NAME = "ScriptZalandoMarginalita";

function updateWeeklyReport() {

var spreadsheet = SpreadsheetApp.openById('bgiwHPWVpHfeieXHIKUxJSugMezDP0snRg7JKjxuFW');

var sheet = spreadsheet.getSheetByName(SHEET_NAME);

// Additional code...

}

J'ai vérifié l'ID de la feuille de calcul et le nom de la feuille plusieurs fois pour m'assurer qu'ils sont corrects. Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui ne va pas ici ?
Dernière modification par johnedwards le 25 déc. 2024 09:13, modifié 1 fois.
Patrick_Té
Remercié : 4 fois

Re: Besoin d'aide concernant l'erreur de script de Google Apps

Message par Patrick_Té »

Bonjour,

D'après le message d'erreur il y a bien un problème avec l'ID du fichier.   
Il a peut-être été modifié ici mais il doit de toute façon commencer par "1"
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Connectez-vous