Page 1 sur 1

la notification de réponse ne se fait pas

Publié : 28 avr. 2023 18:58
par TheZig
Bonjour,

J'ai créé un formulaire, puis, comme d'habitude, après avoir cliqué sur "Réponse", j'ai appuyé sur les 3 petits points verticaux, pour cocher ensuite "Recevoir une notification lorsqu'une réponse est postée"...
Mon problème est que lorsque je teste en remplissant le formulaire et en le validant, le compte sur lequel j'ai mon formulaire ne reçoit aucune notification ! Et pourtant les réponses s'enregistrent bel et bien et sur le formulaire, et sur la feuille associée.
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai déjà fait des formulaires sur d'autres comptes Google où les notifications se font sans problème (par acquis de conscience, je viens de tester).
Qu'est-ce qui pourrait faire que, sur celui-ci, spécialement, les notifications ne lui sont pas envoyées ?

Re: la notification de réponse ne se fait pas

Publié : 03 mai 2023 13:40
par NC-Ahmet
Hello,

As-tu essayé sur un autre Forms ? As-tu bien vérifié partout dans ta boîte e-mail ? Es tu certain de l'adresse e-mail utilisée ? As-tu un filtre dans Gmail qui déplacerait l'e-mail ailleurs ? Qu'en-est il depuis un autre compte Google (Workspace ou Gmail, peu importe) ?

Je viens de faire le test, pour ma part l'e-mail de notification est bien arrivé. Aucun bug à signaler côté Google non plus.

Assure toi que la case est bien cochée :
Image

De plus, essaye de faire le test toi-même. Depuis le Forms, tu cliques sur l'œil en haut à droite (aperçu) :
Image

Ensuite, tu pourras compléter ton formulaire et le tester.

Il faut compter moins de deux minutes pour recevoir une notification.

Bonne journée !
A++

Re: la notification de réponse ne se fait pas

Publié : 17 mai 2023 16:21
par TheZig
Bonjour, merci pour ta réponse

Et bien oui, j'ai tout vérifié, et je suis très étonné car ce n'est pas la première fois que je me sers de formulaires (je suis bénévole dans diverses associations), mais c'est par contre la première fois que je rencontre ce problème 😢