Dans Form Apps, ouvrir un classeur d'après son Url Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
TheZig
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2023 18:08
A remercié : 7 fois
Remercié : 3 fois

Dans Form Apps, ouvrir un classeur d'après son Url

Message par TheZig »

Bonjour,

Pour gérer l'organisation d'un évènement pour une association, dans Forms, j 'ai fait un formulaire avec collecte des adresses email, nom prénom nb de participants etc...j'y ai rajouté une macro avec un déclencheur onSubmit qui me permet d'envoyer automatiquement un email aux gens qui ont répondu, avec leurs réponses.
Dans le message, je fais un calcul avec le nombre de participants et le prix unitaire que j'ai mis "en dur" dans une variable.
Ça fonctionne très bien.
Bien sûr, on cherche toujours à améliorer ;-) : je voudrais que le prix unitaire ne soit pas "en dur" comme je l'ai fait dans la macro, mais puisse être dans la feuille de calcul associée au formulaire pour pouvoir la modifier facilement et que la macro aille la chercher.
Ça paraît bête après un truc qui m'a pris plus d'une semaine pour le réaliser et que ça fonctionne, mais je bute là-dessus !
En effet, quand j'essaie de mettre un getActiveSpreadSheet, ça me met la macro en échec en me disant que je n'ai pas le droit d'utiliser ça...
Et dans la doc, je ne trouve pas comment on peut ouvrir un classeur d'après son id ou son Url il n'y a apparemment pas de getSpreadSheetByUrl  ou qqchose du genre ?
 
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement (Boileau) 
Avatar de l’utilisateur
TheZig
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2023 18:08
A remercié : 7 fois
Remercié : 3 fois

Re: Dans Form Apps, ouvrir un classeur d'après son Url

Message par TheZig »

J'ai trouvé !

tout simplement ainsi:SpreadsheetApp.openById("id de ma feuille") ou avec OpenByUrl()
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement (Boileau) 
Avatar de l’utilisateur
ChristopherH

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2023 14:35
Remercié : 3 fois

Re: Dans Form Apps, ouvrir un classeur d'après son Url

Message par ChristopherH »

Hello TheZig,

Désolé de ne pas avoir répondu et surtout merci à toi d'avoir partagé la réponse !

Cela pourra servir aux autres utilisateurs 😀

Bonne journée à toi,

Christopher
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous