Durée Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
Cy6263

Membre tout neuf
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2023 16:11

Durée

Message par Cy6263 »

Bonjour,

je viens de finir mon premier tableau de bord Looker studio pour le trafic de site web.

Question 1 :
Je bugue sur le format de durée pour la donnée "Durée moyenne de session" récupéré dans la source GA4.
Le format s'affiche comme cela "00:10:12"
GA4 donne "0 min 48s" 
Je devrai donc avoir "00:00:48"

Y a t-il un réglage que j'ai manqué ?


Question 2 : 
Je voulais comparer mes sessions à mon trafic organique avec un graphique combiné.
Dimension = Mois
Metrics =
Sessions (en barres)
Trafic SEO (en Courbes)

J'avais créé un champ calculé "Trafic SEO"  comme suit :
CASE
    WHEN Support de la session = "organic" THEN "Trafic SEO"
END

Quand je l'utilise dans des graphiques seuls en dimensions, j'ai les bonnes données qui s'affichent.
Quand je l'utilise dans le graphique combiné en metrics, la donnée affichée est toujours 1.

Est ce que les champs calculés sont forcément des champs de type "dimension" ?

(Au final, j'ai fait autrement avec un graphique à barres empilées en prenant tous les canaux et c'est aussi bien mais je voudrai quand même comprendre pourquoi j'ai pas réussi à faire ce que je voulais).

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Laetitia Deken

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 05 oct. 2022 10:18

Re: Durée

Message par Laetitia Deken »

Bonjour Cy6263,

Merci pour votre message.

Il faut savoir que, malheureusement, Looker Studio gère très mal les durées (il y a beaucoup de demandes à ce sujets sur les différents forums, y compris anglophones).donc lire ce genre de question n'est pas surprenant.

Pour votre première question : 

Je n'ai pas d'image pour visualiser mais à première vue, votre problème semble venir de l'agrégation du champ "Durée moyenne de session". Il est certainement réglé sur AUT et a probablement procédé donc à une somme de toutes les durées moyennes de votre base de données, ce qui doit donner au total le résultat "00:10:12".

Si vous voulez passer outre ce problème d'agrégation AUT, créez un champ calculé avec une formule personnalisée permettant un redécoupage correct des heures, minutes et secondes, puis régler le bon type d'agrégat. Je m'aide pas mal de cette solution proposée sur les forums anglophones pour m'en sortir avec les problèmes liés aux durées : https://lookerstudio.google.com/u/0/rep ... page/lnjCB

Pour votre deuxième question : 

Est ce que les champs calculés sont forcément des champs de type "dimension" ? Non, tout dépend du type que vous attribuez à ce champ calculé dans le menu ressources. S'il est de type Nombre, ce sera une métrique. Dans un champ calculé ajouter CAST...AS NUMBER permet, par exemple, de forcer votre champ en type Nombre.

Quand je l'utilise dans le graphique combiné en metrics, la donnée affichée est toujours 1. Difficile de répondre sans illustration mais il est possible que ce 1 correspondre au nombre de fois où votre métrique apparaît dans votre graphique. Au final, vous avez trouvé une bonne solution car il y a toujours plusieurs moyens de s'en sortir dans Looker Studio.

J'espère avoir pu vous aider.

Cordialement,
Laetitia






 
Avatar de l’utilisateur
Cy6263

Membre tout neuf
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2023 16:11

Re: Durée

Message par Cy6263 »

Bonjour Laetitia,

Merci beaucoup pour votre réponse que je viens seulement de voir.

Pour la durée de session, dommage que deux produits Google (google analytics et looker studio) ne savent pas se coordonner sur ce sujet.
Oui par défaut, elle est réglée sur AUT et j'avais changé le format en durée. Il n'est pas censé faire une somme des durées car je n'ai pas sélectionné cette option. Mais cela ne correspond pas donc il doit y avoir une incompatibilité dans les formats.
J'ai regardé le lien fourni, mais c'est difficilement applicable pour cette situation car je ne pars pas d'une donnée sur un google sheet mais d'une donnée depuis Google Analytics. J'ai regardé le format de la donnée en l'exportant dans un Google sheet et cela n'a rien à voir.
Je vais investiguer davantage.
Preneuse des forums que vous suivez pour aller y faire un tour.

Pour ma question sur les champs calculés : en effet, en fouillant, je me suis aperçue que je pouvais leur attribuer un format différent.
Effectivement, je me suis débrouillée autrement. 
Je referai le test avec une meilleure maîtrise de l'outil.

Belle journée,
Cindy
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous