cellule remplie avec une date Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
aurelien

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2023 08:46

cellule remplie avec une date

Message par aurelien »

Bonjour a tous , je souhaiterais savoir comment mettre une couleur dans une cellule si une autre cellule dans une autre colonne a une date ou un texte de saisi .

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
ChristopherH

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2023 14:35
Remercié : 3 fois

Re: cellule remplie avec une date

Message par ChristopherH »

Hello Aurélien ! 

J'espère que tu vas bien. 👌

Dans un premier temps, si tu cherches à mettre une couleur, on parle de Mise en forme conditionnelle.

Comme cette couleur dépend de la valeur d'une autre cellule, tu devras choisir le critère "Formule personnalisée" et trouver une formule qui vérifie ton critère.

Selon ce que j'interprète de ton message, je te conseille deux solutions : 

Utiliser les formules ISDATE() ou TYPE() pour vérifier si une cellule contient du texte ou une date.
Si tu ne souhaites pas une date en général ou un texte en général mais une valeur précise, tu écriras simplement par exemple : =B5="toto" (cellule et texte pris au hasard).

Attention, selon la plage à mettre en couleurs, il faudra peut être insérer des dollars pour figer ligne ou colonne.

Au besoin, tu peux te rendre dans notre centre d'aide : tu trouveras en bas des tutoriels pour une centaine de fonctions Sheets, ça peut éventuellement t'aider aussi 😁

N'hésite pas aussi à nous contacter si tu veux de l'aide précise de nos équipes.

Bonne fin de journée à toi !

Christopher 😎
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous