Classer par date Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
Apr58_

Membre tout neuf
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2023 10:15

Classer par date

Message par Apr58_ »

Bonjour, 

Je travaille dans une entreprise et nous utilisons Google Sheets pour y noter les informations des clients, les dates de signatures etc, et nous aimerions classer les clients du plus urgent au moins urgent, est-ce qu'il y a une fonction ou une solution ? 


Merci d'avance !!
Avatar de l’utilisateur
ChristopherH

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 31
Inscription : 13 janv. 2023 14:35
Remercié : 3 fois

Re: Classer par date

Message par ChristopherH »

Hello Apr58 !

J'espère que tu vas bien.

Si je comprends bien, quand tu parles de classer par urgence, tu parles de classer par date (de la plus récente ou la plus ancienne ou inversement).

Pour cela, il existe beaucoup de solutions 😀

Tu peux utiliser la formule SORT qui te renverra une copie triée de tes données : 

Image

Dans cet exemple, je réalise un tri des colonnes A et B en triant par date (colonne B) décroissant (du plus récent au plus ancien).

L'avantage est que, comme on parle d'une formule, elle sera donc dynamique et prendra en compte tes nouvelles données. Cependant, cela créé une copie des données de départ.

Si tu ne souhaites pas créer de copie des données, tu peux utiliser les menus classiques pour trier ta plage comme ceci : 

Image

J'espère que ça répond à ta demande ! Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous détailler le cas en nous partageant une copie de ton fichier pour tester :)

Bonne fin de journée 😎

Christopher
Avatar de l’utilisateur
sebutolple

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 02 nov. 2023 02:38

Re: Classer par date

Message par sebutolple »

Quelqu'un peut-il répondre ou discuter davantage de cette question ?
Avatar de l’utilisateur
RémiD

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 20
Inscription : 12 avr. 2022 16:38
A remercié : 3 fois
Remercié : 3 fois

Re: Classer par date

Message par RémiD »

@sebutolple, la réponse de Christopher comporte des points d'ombre pour toi ?
N'hésite pas à nous partager ce que tu n'as pas saisie afin que nous puissions t'aider ;)
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous