Renseigner un évènement Calendar via Google Forms Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
LCBZH35
Messages : 6
Inscription : 03 nov. 2022 09:54
A remercié : 2 fois

Renseigner un évènement Calendar via Google Forms

Message par LCBZH35 »

Bonjour à tous,
Je cherche à créer un Google Forms qui me permettrait d'enregistrer un évènement dans Google Calendar. Cela me permettrait de suivre mes invitations déjeuner et mes repas pris individuellement, de connaitre qui m'a invité ou qui j'ai invité,... suite à la mise en place dans mon entreprise de tickets restaurant
Malheureusement, je n'ai rien trouvé sur le net pour m'aider et je ne suis pas assez calé dans AppScript pour le faire. De plus, ChatGPT et Bard m'indiquent des scripts de base mais qui ne fonctionnent pas...

Mon formulaire créé se compose ainsi :
  • Date ?
  • Heure ? Réponse unique possible : déjeuner ou diner
  • Ville (c'est pour information uniquement)
  • Qui invite ? Réponse unique possible : moi ou un autre
  • Qui est invité ? Réponse multiple possible : moithierrypatrickautre
En détail, je voudrais retrouver dans mon agenda via une recherche sur "Invitations Retaurant" les informations de date, heure, qui a invité et qui était invité. Par déduction de ces invitations dans le mois, je connaitrais alors le nombre de jours auxquels je peux demander un ticket restaurant 

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie vivement d'avance. 

J'ai déjà posté ce sujet dans le Forum Agenda mais personne n'a répondu pour l'instant
Avatar de l’utilisateur
RémiD

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 20
Inscription : 12 avr. 2022 16:38
A remercié : 3 fois
Remercié : 3 fois

Re: Renseigner un évènement Calendar via Google Forms

Message par RémiD »

Bonjour à vous !
Très bon cas d'usage effectivement, je viens de retrouver un script sur notre étagère qui permet de réaliser cette action, de mémoire il est prêt d'utilisation et se rapproche beaucoup de ce que vous souhaitez ! (ChatGPT sera ensuite un très bon allié pour l'adapter à vos besoins si vous n'êtes pas très à l'aise avec Apps Script)
Voici le lien vers le script : https://thierryvanoffe.com/bibliotheque ... ormulaire/

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions ;)
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous