virgules et points Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
TheZig
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2023 18:08
A remercié : 7 fois
Remercié : 3 fois

virgules et points

Message par TheZig »

Bonjour,

J'ai un petit souci avec les points et les virgules dans Sheets. Quand quand, par exemple, je veux saisir des adresses mail, sur tous les tableurs que j'ai utilisés avant (Excel, Calc...) je pouvais utiliser le point du pavé numérique, mais là, tintin, puisqu'il met une virgule !
Sur Excel, Open Office ou Libre Office, on a la possibilité de régler cela, mais sur Sheets, non ? 
On se demande comment font les anglais, qui utilisent le point comme séparateur décimal...?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement (Boileau) 
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: virgules et points

Message par NC-Ahmet »

Coucou TheZig, j'espère que tu vas bien !

La virgule à la place du point a été mise en place sur les comptes configurés en région française uniquement.

Je te rassure donc, les anglais que tu cites dans ton post original ont toujours le point.

Le but affiché par Google est de faciliter la saisie de décimale. Comme toi, je n'appréciais pas trop cette fonctionnalité au début mais je la trouve plutôt cool après m'y être habitué sur les comptes en français ! Cependant, j'utilise Google Workspace en anglais 99 % du temps donc finalement ça ne m'affecte pas tant que ça. 

Quoi qu'il en soit, voici la solution pour retirer les virgules :
  • ouvre un fichier Google Sheets,
  • rends toi dans Fichier > Paramètres,
  • sélectionne un pays tel que la Suisse dans Paramètres régionaux.
L'idée c'est de passer sur des paramètres régionaux qui permettent d'utiliser la décimale sans la virgule.

À toi de tester différentes régions jusqu'à trouver celle qui correspond à tes besoins.

Attention, cela peut avoir une répercussion sur d'autres paramètres tels que la mise en forme des nombres (séparateur de milliers) ou encore les devises ($CA au lieu d'€ si tu utilises la région Canada - France par exemple).

Bonne fin de journée,
A+++
Avatar de l’utilisateur
TheZig
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2023 18:08
A remercié : 7 fois
Remercié : 3 fois

Re: virgules et points

Message par TheZig »

Merci pour l'astuce 👍
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement (Boileau) 
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous