Compte d'un collaborateur compromis
Publié : 06 déc. 2023 13:00
Bonjour,
Je suis confronté à une situation alarmante et je cherche des conseils urgents. Un de mes collaborateurs, avec qui j'échange régulièrement des données professionnelles importantes via Google Workspace, vient de m'envoyer un message disant : I have been pwned. Cela me fait craindre que nos données partagées aient été compromises ou piratées.
Je suis particulièrement préoccupé par la sécurité de nos informations confidentielles et je me demande quelles mesures immédiates, je devrais prendre pour protéger nos comptes et nos données. Avez-vous des recommandations sur les actions à suivre dans une telle situation ? Devrais-je changer immédiatement tous les mots de passe ? Y a-t-il des étapes spécifiques pour sécuriser Google Workspace ou pour vérifier l'étendue de la compromission ?
Toute aide ou orientation sur la manière de réagir rapidement et efficacement serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour votre support.
Je suis confronté à une situation alarmante et je cherche des conseils urgents. Un de mes collaborateurs, avec qui j'échange régulièrement des données professionnelles importantes via Google Workspace, vient de m'envoyer un message disant : I have been pwned. Cela me fait craindre que nos données partagées aient été compromises ou piratées.
Je suis particulièrement préoccupé par la sécurité de nos informations confidentielles et je me demande quelles mesures immédiates, je devrais prendre pour protéger nos comptes et nos données. Avez-vous des recommandations sur les actions à suivre dans une telle situation ? Devrais-je changer immédiatement tous les mots de passe ? Y a-t-il des étapes spécifiques pour sécuriser Google Workspace ou pour vérifier l'étendue de la compromission ?
Toute aide ou orientation sur la manière de réagir rapidement et efficacement serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour votre support.