Page 1 sur 1

Synchroniser

Publié : 25 sept. 2022 14:52
par jodonat
Bonjour
Comment peut-on synchroniser les dossiers du drive sur un disque dur en local ?
Le but est de travailler en local et que cela se synchronise dans le drive.
Merci
Jodonat

Re: Synchroniser

Publié : 25 sept. 2022 21:47
par Thierry
Hello
dans les paramètres du Drive il y a un outil de synchronisation. Une sorte de Drive synch. L’as tu trouvé ?

Re: Synchroniser

Publié : 25 sept. 2022 22:29
par jodonat
Hello
Oui je l'ai trouvé, et cela a installé google drive sur un disque dure virtuel sur mon PC.
La synchronisation fonctionne.
Je n'arrive pas à synchroniser sur mon disque dur externe.
Je ne trouve pas comment changer la cible pour que cela se fasse sur mon HD externe
Merci pour l'aide

Re: Synchroniser

Publié : 03 nov. 2022 20:25
par Thierry
Ce n'est vraiment pas la philosophie de Google de travailler en local.
Ce n'est pas productif de travailler sur des docs seuls en local.
Je ne vois pas d'intérêt d'utiliser Google Drive dans ton cas, je serai même tenté de dire reste sur Windows avec un DD externe pour tes backups.
A moins qu'il me manque des éléments. Merci de les préciser si besoin qu'on t'aide.