Convertir un fichier Excel en Sheets

Avatar de l’utilisateur
pierrelotang
Messages : 23
Inscription : 12 sept. 2022 10:57

Convertir un fichier Excel en Sheets

Message par pierrelotang »

Bonjour,


Je souhaite importer un fichier Excel en Sheets pour travailler dessus dans mon drive mais je dois le renvoyer en Excel par mail.
Pouvez vous m'aider ?
Thierry

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 112
Inscription : 11 sept. 2022 20:27
A remercié : 1 fois
Remercié : 21 fois

Re: Convertir un fichier Excel en Sheets

Message par Thierry »

Salut,

Il est possible de bosser au format Sheets ou Excel directement dans le Drive.
Si vraiment (mais à discuter) le fichier doit être renovyé en excel (ce qui n'est pas ici la pratique la plus recommandée, de loin) alors il suffit d'importer (sans conversion) dans le Drive le Excel, le modifier (même sans licence Office, la magie de Google opère) et le partager avec l'extérieur, ou le renvoyer par mail (ce qui n'est pas une excellente pratique).

A bientôt pour en discuter,
Avatar de l’utilisateur
Olivier_Robin_VIF
Messages : 6
Inscription : 18 avr. 2024 13:37

Re: Convertir un fichier Excel en Sheets

Message par Olivier_Robin_VIF »

Bonjour.
Cette demande est ancienne, mais je vous fais part de mon expérience.
Lorsque nous recevons un fichier Excel avec des macros, nous ne le convertissons pas en Sheets, car il peut y avoir encore des soucis de conversion. Par contre, nous importons bien le fichier Excel dans Drive (on le voit alors dans le Drive avec l'icône Excel).
Lorsque nous souhaitons le modifier, nous le téléchargeons sur notre PC, nous le modifions avec Excel ou Libre Office, nous envoyons cette nouvelle version à notre destinataire, et surtout nous rechargeons cette version dans Drive : aller sur le fichier Drive, puis faire "Informations sur le Fichier" - "Gérer les version", et importer la nouvelle version -> on conserve ainsi dans Drive un document unique, mais qui contient bien toutes les versions du fichier Excel.
Nous utilisons ce même mécanisme pour les fichiers Word, PPt et Pdf.
Cordialement.
Olivier.
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous