XLOOKUP 2 FICHIERS Le sujet est résolu

Avatar de l’utilisateur
Cyrilc

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2022 12:53

XLOOKUP 2 FICHIERS

Message par Cyrilc »

Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer la méthode/syntaxe pour utiliser la fonction XLOOKUP sur 2 fichiers différents?
Merci d'avance,
Cdlt,
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 87
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: XLOOKUP 2 FICHIERS

Message par NC-Ahmet »

Coucou Cyrilc,

Je ne comprends pas tout à fait ta demande ! Pourrais tu me donner un exemple concret ?

Tu veux utiliser XLOOKUP sur des données qui proviennent de deux fichiers mais qui sont relatives les unes aux autres ?

Utiliser XLOOKUP sur un fichier et sur l'autre séparément mais réunir leur(s) résultat(s) sur une feuille ?

Prendre une colonne/ligne de ton fichier A avec une colonne/ligne de ton fichier B et effectuer un XLOOKUP là dessus ?

Il y a une infinité de manière d'utiliser XLOOKUP sur deux fichiers et une infinité de type de données ou de configuration possible sur Sheets.

J'attends un retour de ta part afin de t'aider convenablement 😉

A+ dans le numeribus ! 🚌
Thierry

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 112
Inscription : 11 sept. 2022 20:27
A remercié : 1 fois
Remercié : 21 fois

Re: XLOOKUP 2 FICHIERS

Message par Thierry »

Salut

Est-ce que la question est peut on faire un IMPORTRANGE avec un XLOOKUP ?

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Cyrilc

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2022 12:53

Re: XLOOKUP 2 FICHIERS

Message par Cyrilc »

Bonjour Ahmed,
Je veux utiliser XLOOKUP sur deux fichiers au lieu de mettre les deux feuille dans 1 seul fichier. Le problème est la syntaxe car cela fonctionne parfaitement si les deux feuilles sont dans le même fichier.
Exemple:
=XLOOKUP(A2;"lien de la plage de recherche";"lien de la plage de résultat";FAUX) ne fonctionne pas.
Faut-il mettre les liens entre guillemets ou parenthèses, point virgule, virgules autre chose car je ne parvient pas à trouver la syntaxe correcte?
Merci d'avance,
Cdlt,
 
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 87
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: XLOOKUP 2 FICHIERS

Message par NC-Ahmet »

Re Cyrilc,

Je t'informe qu'il est strictement impossible d'effectuer un XLOOKUP d'un Google Sheets externe.

Dans ton cas, tu veux "fusionner" les données de ton fichier A avec ton fichier B puis effectuer un XLOOKUP dessus.

À ce moment, tu peux utiliser IMPORTRANGE pour importer les données de ton fichier A dans ton fichier B et effectuer un XLOOKUP là dessus.

Si tu souhaites absolument "cacher" les données de ton fichier A pour qu'ils n'apparaissent pas sur ton fichier B, peut-être qu'utiliser QUERY en tout dernier pour faire un "select A" (par exemple) pour ne garder que la colonne A...

Mais là on est dans le "bidouillage" et franchement j'ai du mal à m'imaginer un cas de figure où tu voudrais effectuer un XLOOKUP vers un autre fichier sans vouloir importer les données au préalable, sachant que techniquement c'est impossible.

N'hésite pas à faire part de tes remarques sur le sujet !

A+ 😉
Ahmet
Avatar de l’utilisateur
Cyrilc

Membre tout neuf
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2022 12:53

Re: XLOOKUP 2 FICHIERS

Message par Cyrilc »

Bonjour Ahmet,
ok c'est clair. Xlookup fonctionne parfaitement en mettant les données dans le même fichier sur 2 feuilles différentes donc si c'est imposible d'utiliser cette fonction sur 2 fichiers,  ok je n'insiste pas.

J'aurais une autre question...Pouvez-vous me dire comment se garde le "livre de macros" dans google sheets afin de pouvoir utiliser les macros sur des nouveaux fichiers?

Merci d'avance,
Cdlt,
Cyril.

 
Avatar de l’utilisateur
NC-Ahmet

Coach Numericoach
Invétéré
Messages : 87
Inscription : 19 sept. 2022 14:09
A remercié : 16 fois
Remercié : 19 fois

Re: XLOOKUP 2 FICHIERS

Message par NC-Ahmet »

Coucou Cyrilc,

Navré pour la réponse tardive !

Bonne année 2023, meilleurs vœux. 😉

D'abord, constitue un fichier avec tous tes macros. Ensuite, depuis n'importe quel classeur Google Sheets, via le menu 'Extension' > 'Macros' > 'Importer une macro', tu auras la possibilité d'importer une macro.

Image

A+,
Ahmet
Répondre

Rejoignez la discussion 💬

Vous devez être enregistré pour participer à la discussion et échanger avec les différents membres

Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Vous n'êtes pas encore membre ? Rejoignez-nous gratuitement dès aujourd'hui et contribuer en postant votre réponse ou question sur tous les forums disponibles

Inscription

Connectez-vous