Hello Petziboy,
Je pense avoir la réponse à ta question, à savoir un script qui :
- s’exécute à la réception d’un formulaire associé à ton classeur Google Sheets ;
- qui crée une nouvelle feuille en partant d’un modèle ;
- qui récupère les valeurs insérées par l’utilisateur dans le formulaire pour les insérer dans la ligne 2 de cette nouvelle feuille ;
- qui nomme cette feuille nouvellement créée en : Association __${nomAsso} version ${versionAsso}.
Voici le script qui te permet de réaliser cela :
const creerNouvelleFeuille = (e) => {
const COL_ASSO = "B";
const COL_VERSION = "C";
const valeurs = e.values;
const sheet = SpreadsheetApp.getActive();
const modele = sheet.getSheetByName("Modèle");
const titre = {
nomAsso: valeurs[COL_ASSO.toLowerCase().charCodeAt(0) - 97],
versionAsso: valeurs[COL_VERSION.toLowerCase().charCodeAt(0) - 97],
};
const nouvelleFeuille = sheet.insertSheet(
`Association ${titre.nomAsso} version ${titre.versionAsso}`,
{ template: modele }
);
nouvelleFeuille.getRange(2, 1, 1, valeurs.length).setValues([valeurs]);
};
Attention, tu dois modifier plusieurs éléments. Dans la ligne 2 et la ligne 3 tu as les variables suivantes :
const COL_ASSO = "B";
const COL_VERSION = "C";
Tu devras remplacer « B » par la lettre représentant la colonne où se trouve le nom de l’asso que tu souhaites insérer dans ton nom de feuille **Association **${nomAsso}.
Puis, tu devras remplacer **« C » **par la lettre représentant la colonne où se trouve la version que tu souhaites insérer dans ton nom de feuille **version **${versionAsso}.
(Dans ton message, tu as donné comme exemple les colonnes T et F, si tu vois ce que je veux dire !
)
Aussi, il faut que tu mettes en place un déclencheur automatique pour que cette fonction s’exécute lorsque quelqu’un répond à ton formulaire.
Pour se faire, tu vas dans l’interface Google Apps Script, tu cliques sur **Déclencheur **:

Ensuite, tu pourras créer un nouveau déclencheur qui s’exécute lors de l’envoi d’un formulaire. À toi de voir à quelle fréquence tu veux configurer tes notifications en cas d’échec. Voici la manip en image :

En principe à partir de là, tout sera fonctionnel. N’hésite pas à tester et reviens vers nous si tu as des questions ou si ça ne convient pas tout à fait.
En espérant que ma réponse soit à hauteur de tes attentes !
A+++