Bonjour,
Certains membres de mon école me font part de la disparition de certains mails, de problèmes d’envoi et de réception.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ? Quelles sont les solutions apportées ?
En vous remerciant,
Jean-Christophe
Bonjour Jean-Christophe,
Je comprends votre inquiétude concernant les divergences de courrier électronique, car j’étais confronté à ce problème. Comment ça va maintenant ?
Les mails peuvent parfois être redirigés vers ces dossiers automatiquement.
Bonjour Jean-Christophe,
Quel est le nom de domaine concerné ?
Je vous conseille d’utiliser cet outil pour lever dans un premier temps tout problème lié aux DNS du domaine, ce qui pourrait altérer la livraison des e-mails que vous envoyez : https://toolbox.googleapps.com/apps/checkmx/
Pour ce qui est des e-mails qui disparaissent ou que vous ne recevez pas, l’idéal serait alors d’investiguer depuis la console d’administration Google. Avez-vous bien des licences Google for Education ? (différentes des comptes gmail.com).
Voici un très bon outil pour investiguer sur les e-mails qui transitent au sein de l’école et ainsi mieux comprendre les potentiels problèmes : https://support.google.com/a/answer/2618874?hl=fr
Bonne journée,
Christopher