Google Sheets : Récupérer données sur plusieurs onglets

Bonjour,
Je réalise un recueil de données de plusieurs groupe de musique, 1 onglet par groupe, qui regroupe tous les détails de la formation musicale.
Je souhaiterais réaliser une liste de contacts avec seulement les informations dont j’ai besoin.
Par conséquent, j’arrive à bloquer la cellule concernée sur chaque onglet ($C$4) mais je n’arrive pas à la faire dérouler pour obtenir
=‹ 02 ›!C$4$
=‹ 03 ›!C$4$
…etc

D’avance merci pour votre aide.
google sheets.png

Hello CLO4, j’espère que tu vas bien !

Dans ton cas de figure, c’est tout à fait normal que Sheets ne parvienne pas à étendre =‹ 01 ›!$C$4, =‹ 02 ›!$C$4, =‹ 03 ›!$C$4… Mais alors pourquoi ?

Si on part de =‹ 01 ›!$C$4, il faut bien comprendre que **‹ 01 › **n’est pas un nombre mais une chaîne de caractère (car il est entre apostrophe) et il n’est pas possible d’incrémenter **+1 **à une chaîne de caractère.

Tes feuilles auraient pu s’appeler « Bonjour », « Soleil » ou n’importe quel chaîne de caractère, ça aurait été pareil.

En d’autres termes, ‹ 01 ›, ‹ 02 ›, ‹ 03 › et ainsi de suite sont considérés comme des mots et pas des chiffres. C’est comme si tu demandais à Sheets d’additionner +1 à un mot, il ne comprend pas.

Ah oui, avant de te donner la solution, je précise que le signe **$ **va se placer avant la référence que tu veux bloquer, pas après. Pour toi ça sera donc $C$4, pas C$4$ (je vois que tu les as inversé dans ton post :wink:).

Ce que tu peux faire pour palier à ton souci, c’est de préparer le terrain avec une colonne supplémentaire à gauche qui va lister le nom de tes feuilles (01, 02, 03…) puis tu pourras utiliser la fonction INDIRECT et y concaténer ta cellule $C$4.

Je t’ai préparé une petite démonstration en image :

La formule que j’ai renseigné est donc =INDIRECT(A2&« !$C$4 ») !

Pense bien à adapter la référence A2 par rapport à ton fichier !

Est-ce que ça répond bien à ta question ? :sunglasses:

A+